Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

22 déc. 2009 12h35 HE

Ressources SIRIOS Inc. : Clôture d'un placement de 1 000 000 $ avec le groupe MineralFields

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 22 déc. 2009) - RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) a le plaisir d'annoncer la clôture d'un placement privé de 1 000 000 $ sans l'entremise de courtier auprès du groupe MineralFields. Ce placement comprend de 11 111 111 unités dites accréditives à 0,09 $ chacune comprenant une action ordinaire et un demi-bon de souscription, chaque bon de souscription permettant à son détenteur de souscrire à une action ordinaire (non-accréditive) au prix de 0,125 $ par action pour une période de 12 mois à partir d'aujourd'hui.

Dominique Doucet, président de la Société, a déclaré : "Nous sommes heureux d'avoir créé ce lien avec le Groupe MineralFields. C'est une étape importante pour la croissance de SIRIOS et nous sommes heureux de pouvoir travailler avec MineralFields afin de développer nos projets d'exploration dans la région de la baie James, au Québec".

Tous les titres émis conformément à l'offre font l'objet d'une période de rétention de quatre mois sur l'aliénation des titres à compter d'aujourd'hui. Une rémunération en espèces de 9% du produit de l'offre (5,85% à Limited Market Dealer inc. et 3,15% à Industrielle Alliance), de même que des bons de souscription de courtiers permettant l'achat, pour une période de 12 mois après la clôture, de 999 999 actions ordinaires à un prix de 0,125$ par action, ont été payés par la Société à Limited Market Dealer et Industrielle Alliance.

L'emploi du produit servira à effectuer des travaux se qualifiant comme dépenses d'exploration au Canada à la Baie James, au Québec, principalement sur les propriétés aurifères de SIRIOS. S'il vous plaît se référer au site web de SIRIOS pour des informations additionnelles concernant ces propriétés.

Au sujet de MineralFields, Pathway et First Canadian Securities®

MineralFields Group (une division de Pathway Asset Management), basé à Toronto et Vancouver, est un fonds minier gérant d'importants actifs qui offre aux investisseurs canadiens ses sociétés en commandite "super accréditives", bénéficiant d'avantages fiscaux, ainsi que d'autres sociétés en commandite à des investisseurs à travers le monde. Pathway Asset Management est également spécialisé en manufacture et distribution de produits structurés et de fonds mutuels (dont notamment la série de fonds mutuels de classe corporative Pathway Multi Series Funds Inc.). Pour plus d'information au sujet du MineralFields Group, nous vous invitons à consulter le www.mineralfields.com. First Canadian Securities® (une division de Limited Market Dealer Inc.) est un chef de file en financement de ressources (par financements "accréditifs" ainsi que par investissements privés dans le capital de sociétés cotées), selon des pratiques compétitives, efficaces et misant sur le service, et offre également aux sociétés de ressources des services en investissement d'affaires, en fusions et acquisitions et de la consultation relative à l'industrie minière. MineralFields et Pathway ont financé des centaines de sociétés d'exploration minière et pétrolière et gazifière par l'intermédiaire de First Canadian Securities®.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements