RESSOURCES SEARCHGOLD INC.
TSX CROISSANCE : RSG
FRANKFURT : S10

RESSOURCES SEARCHGOLD INC.

13 nov. 2007 16h27 HE

Ressources SearchGold Inc. annonce le dépôt d'un prospectus provisoire de Corporation minière Golden Share

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 13 nov. 2007) - Ressources Searchgold Inc. (TSX CROISSANCE:RSG)(FRANCFORT:S10) est heureuse d'annoncer que Corporation minière Golden Share a déposé, le 12 novembre 2007, auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières de chacune des provinces du Canada, un prospectus provisoire visant le premier appel public à l'épargne d'un minimum de 1 330 unités A et de 490 unités B et d'un maximum de 2 190 unités A et de 1 470 unités B (collectivement, les "unités") en contrepartie d'un produit brut maximal s'élevant à 3 722 250 $.

Chaque unité A est composée : (i) de 2 300 actions ordinaires "accréditives", au prix de 0,35 $ l'action; et (ii) de 700 actions ordinaires, au prix de 0,30 $ l'action. Chaque unité B est composée : (i) de 3 400 actions ordinaires, au prix de 0,30 $ l'action; et (ii) de 3 400 bons de souscription d'action ordinaire, chaque bon de souscription conférant à son porteur le droit d'acheter une action ordinaire supplémentaire de Golden Share, au prix de 0,35 $ l'action, pendant une période de deux ans suivant la clôture du placement.

La Corporation Canaccord Capital agira en qualité de placeur pour compte principal dans le cadre du premier appel public à l'épargne. Le placement par Searchgold d'une partie de ses actions de Golden Share sera réalisé par voie de versements de dividendes aux actionnaires de Searchgold et n'aura aucun effet sur les actions émises et en circulation de Searchgold. Les actionnaires inscrits de Searchgold à la fermeture des bureaux à la date de clôture des registres aux fins du placement auront le droit de recevoir des actions de Golden Share. Searchgold publiera un communiqué annonçant la date de référence pour le versement de dividendes ainsi que la date du placement une fois qu'elles auront été établies.

L'objectif du placement est de faire de Golden Share une société ouverte. Golden Share mettra l'accent sur l'exploration aurifère au Canada, tandis que Searchgold se consacrera à la mise en valeur de ses projets situés en Afrique. Golden Share affectera le produit tiré du premier appel public à l'épargne au financement des programmes d'exploration sur les propriétés Forsan et Malartic Lakeshore, ainsi qu'aux fins générales du fonds de roulement.

A propos de Ressources Searchgold Inc.

Ressources Searchgold est une société d'exploration minière basée au Canada dont l'objectif premier est de cibler, d'explorer et de mettre en valeur des gisements aurifères en Afrique. La stratégie de croissance menée en 2006 a préparé la voie à l'expansion de la Société en 2007, laquelle implique l'augmentation des activités aux nouvelles propriétés blue-sky et aux projets avancés, ainsi que des acquisitions éventuelles.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué contient certains énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs comportent de nombreux risques et de nombreuses incertitudes que Searchgold peut ne pas être en mesure de prédire ou sur lesquels elle n'exerce aucun contrôle, ce qui pourrait faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus dans de tels énoncés prospectifs, notamment des risques dont il est question dans les documents déposés auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières canadiennes préparés par Searchgold. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX n'a pas revu le présent communiqué et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements