Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

10 oct. 2007 12h54 HE

Ressources Sirios Inc. : Début du forage sur le projet aurifère CHEECHOO, à la Baie James au Québec

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 10 oct. 2007) - RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) annonce que son partenaire Golden Valley Mines Lée. (TSX CROISSANCE:GZZ) a démarré le forage au diamant (phase II) sur le projet aurifère CHEECHOO, à la Baie James, Quebec. Le programme de 3 000 mètres testera jusqu'à trente cibles définies par la cartographie géologique, les levés géophysiques au sol et aéroportés et de l'échantillonnage sélectif des sols.

Les premiers forages seront exécutés sur le bloc de claims Cheechoo A situé immédiatement à l'ouest de la propriété Eléonore des Mines dOr Opinaca (Goldcorp) et contigu à la propriété Opinaca de Beaufield. Les cibles à être testées comprennent l'indice "Letang" (jusqu'à 209,24 g/t en or en échantillon choisi) et une zone de cisaillement minéralisée bien développée (corridor long de 2,3 km orienté nord-ouest à la limite nord-est de la propriété). Ces cibles sont associées avec une série d'anomalies électromagnétique aéroportées, des anomalies magnétiques et de polarisation. Elle sont situées dans des roches sédimentaires altérées et minéralisées similaires au "style Roberto" le long d'un contact entre une diorite-quartzifère et un basalte. Le corridor minéralisé peut s'avérer être la source des cinq champs de blocs distincts où l'échantillonnage avait donné 2,14 g/t or; 24,2 g/t argent et 2,7% cuivre et 1,65 g/t or.

Durant l'été 2007 les travaux suivants ont été complétés sur les quatre réseaux de lignes établis sur les blocs de claims Sharks et Cheechoo B qui comprennent l'indice "Marchand" (jusqu'à 11,96 g/t or en échantillon choisi; réf. : communiqué du 31/05/2007) et les corridors minéralisés de l'indice "Garrioch" (jusqu'à 0,39 g/t or en échantillon choisi) :

- 4 réseaux de lignes sur les blocs Sharks et Cheechoo B (250 km-ligne ou environ 173 km-ligne au sol);

- 5 339 échantillons de sol (humus) en reconnaissance et sur réseaux de lignes;

- cartographie et échantillonnage de détail sur cinq axes minéralisés distincts;

- 115,6 mètres linéaires d'échantillonnage en rainure sur des indices ou des corridors minéralisés;

- 40,1 km-ligne de polarization provoquée (P.P.), 36,2 km-ligne de levé électromagnétique (H.L.E.M.) et 168,8 km-ligne de levé magnétométrique et;

- levé P.P. sur le réseau de l'indice Marchand (en cours).

De plus, de la cartographie de détail, de la prospection et des levés géochimiques ont été complétés sue le bloc Cheechoo A pour faire suite aux résultats du programme 2006.

Le budget d'exploration 2007 de Golden Valley est estimé à un minimum de 1 000 000 C$.

Les propriétés CHEECHOO et SHARKS forment le projet aurifère CHEECHOO dans lesquelles Golden Valley peut obtenir une participation de 60% en engageant des travaux d'exploration de 1M C$ en quatre ans sur chacune des propriétés et l'augmenter de 20% en complétant une étude de faisabilité bancaire en 6 ans. Par la suite SIRIOS peut, à son choix, permettre à Golden Valley d'acquérir une participation supplémentaire de 5% en faisant financer sa quote-part par celle-ci.

Ce communiqué a été rédigé à partir d'informations obtenues de Golden Valley Mines par Dominique Doucet, ing. président de la société, personne qualifiée.

Le TSX-V n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements