Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

14 janv. 2008 14h00 HE

Ressources Sirios inc. : Forage complété sur le projet aurifère Cheechoo, à la Baie James au Québec

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 14 jan. 2008) - RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) annonce que le programme de forage antérieurement annoncé a été complété par son partenaire Golden Valley Mines Lée. (TSX CROISSANCE:GZZ) sur le projet aurifère CHEECHOO situé dans la région aurifère d'Eléonore à la Baie James au Québec (réf. : communiqué du 10 octobre 2007).

Le programme comprend 19 forages totalisant 2 537 mètres linéaires de carotte de calibre NQ répartis sur les blocs de claims Cheechoo A et B et Sharks qui comprennent les indices et/ou corridors minéralisés "Letang", "Inex Extension sud-est", "Marchand" et "Garrioch".

Tous les forages ont été décrits et 682 échantillons ont été expédiés pour fin d'analyse. Les résultats complets sont attendus avant la fin du présent trimestre.

Les objectifs et l'ampleur du programme d'exploration 2008 seront déterminés après la réception de tous les résultats d'analyses (sol, roche, rainures et carottes de forage) et la compilation des données.

Les propriétés CHEECHOO et SHARKS forment le projet aurifère CHEECHOO dans lesquelles GZZ peut obtenir une participation de 60% en engageant des travaux d'exploration de 1M C$ en quatre ans sur chacune des propriétés et l'augmenter de 20% en complétant une étude de faisabilité bancaire en 6 ans. Par la suite SIRIOS peut, à son choix, permettre à GZZ d'acquérir une participation supplémentaire de 5% en faisant financer sa quote-part par celle-ci.

En plus des propriétés CHEECHOO et SHARKS, qui couvrent 300 km carrés, SIRIOS détient et explore pour l'or plus de 3 500 claims formant les propriétés PONTAX, KUKAMES et OPINACA NORD, qui couvrent plus de 1 750 km carrés dans la région du dépôt aurifère Eléonore de Goldcorp à la Baie James au Québec.

Ce communiqué a été rédigé à partir d'informations obtenues de Golden Valley Mines par Dominique Doucet, ing. président de la société et personne qualifiée.

Le TSX-V n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements