Ressources Strateco inc.
FRANKFURT : RF9
OTC Bulletin Board : SRSIF
TSX : RSC

Ressources Strateco inc.

12 avr. 2010 17h39 HE

Ressources Strateco inc. : La mise à jour de l'étude d'opportunité sur Matoush est maintenant disponible

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 12 avril 2010) - Ressources Strateco inc. (« Strateco ») (TSX:RSC)(FRANCFORT:RF9)(OTCBB:SRSIF) a le plaisir d'annoncer que le rapport complet de la mise à jour de l'estimation de la valeur économique (étude d'opportunité) de sa propriété Matoush est maintenant disponible sur le site Web de Strateco (www.stratecoinc.com) et sera disponible sur SEDAR (www.sedar.com) d'ici 24 heures. La propriété détenue à 100 % par Strateco est localisée dans les Monts Otish, au Québec, à 275 km au nord de Chibougamau.

L'étude d'opportunité a été préparée par Scott Wilson Roscoe Postle Associates Inc. (« Scott Wilson RPA ») avec la participation de Melis Engineering Ltd. pour le traitement de minerai et de SD Energy Associates Ltd. pour le marketing et la détermination du prix.

La mise à jour de l'estimation de la valeur économique de la propriété Matoush démontre une fois de plus la grande robustesse économique du projet Matoush. Un résumé de l'étude d'opportunité a été présenté par Strateco dans le communiqué de presse du 24 février 2010 (communiqué de presse : http://www.stratecoinc.com/data/pdf/communique_scoping_study_fr-2010-02-24.pdf).

Ce communiqué de presse a été lu et approuvé par monsieur Jean-Pierre Lachance, Géo., vice-président exécutif de Ressources Strateco inc. et monsieur Normand L. Lecuyer, P.Eng., ingénieur minier principal et David A. Ross, P.Eng., géologue senior consultant chez Scott Wilson RPA qui sont les personnes qualifiées tel que défini par la Norme canadienne 43-101.

MISE EN GARDE POUR LES éPARGNANTS DES ÉTATS-UNIS : l'organisme Securities and Exchange Commission (la SEC) des États-Unis permet aux sociétés minières des États-Unis de divulguer, dans les documents qu'elles déposent auprès de cet organisme, seulement les gisements minéraux dont elles peuvent légalement et économiquement réaliser l'extraction ou la production. Dans le présent communiqué de presse, nous employons le terme « ressources » avec les qualificatifs « mesurées », « indiquées » et « inférées » et, selon les lignes directrices de la SEC, il est strictement interdit aux sociétés inscrites des États-Unis d'employer ce terme avec ces qualificatifs dans les documents qu'elles déposent auprès de la SEC. Les épargnants des États-Unis sont priés d'étudier attentivement les renseignements divulgués dans le formulaire 10-K de la société, qu'ils peuvent se procurer auprès de la société ou sur le site Web de la SEC, à l'adresse http://sec.gov/edgar.shtml.

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs" qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le formulaire du rapport annuel déposé auprès des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de l'Ontario et du Québec et dans le rapport annuel dans le formulaire 10-K déposé auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis.

Renseignements

  • Ressources Strateco inc.
    Guy Hébert
    Président et chef de la direction
    450-641-0775 ou 1-866-774-7722
    450-641-1601 (FAX)
    ghebert@bbhgm.com
    ou
    Ressources Strateco inc.
    Jean-Pierre Lachance
    Vice-président exécutif
    450-641-0775 ou 1-866-774-7722
    450-641-1601 (FAX)
    jplachance@bbhgm.com
    www.stratecoinc.com