Ressources Strateco inc.
FRANKFURT : RF9
OTC Bulletin Board : SRSIF
TSX : RSC

Ressources Strateco inc.

23 mars 2010 08h30 HE

Ressources Strateco inc. : Nomination d'un nouvel administrateur

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 mars 2010) - Ressources Strateco inc. (« Strateco »)(TSX:RSC)(OTCBB:SRSIF)(FRANCFORT:RF9) est heureuse d'annoncer la nomination de M. Robert Marchand, ing. à titre d'administrateur de la société. M. Marchand comble un des deux postes vacants au conseil d'administration de l'entreprise.

Dans le cadre du placement privé réalisé le 27 janvier 2010 avec Sentient Executive GP III Ltd. («Sentient»), un fonds privé d'investissement indépendant qui gère plus de 1.3 milliard $US dans le domaine des ressources naturelles, la direction s'était engagée à recommander la nomination d'un représentant de Sentient à titre d'administrateur.

Monsieur Guy Hébert déclare : « Nous sommes très heureux de l'arrivée de M. Marchand au conseil d'administration de Strateco. Monsieur Marchand est un ingénieur minier avec une vaste expérience au niveau du développement et de l'exploitation minière. Sa participation ajoute de la profondeur au conseil d'administration et arrive à point pour le développement de notre projet Matoush.»

À propos de M. Robert Marchand

M. Marchand compte 28 ans d'expérience en opérations minières et en évaluation de projets dans le secteur des métaux précieux et de base ainsi que des minéraux industriels.

Avant de se joindre à Sentient à titre de gestionnaire d'investissements, M. Marchand occupait le poste de Vice-président opérations chez MinQuest Capital, un fonds minier basé à Montréal. De plus, il a œuvré plus de 20 ans au sein de Cambior inc. puis d'Iamgold Corporation en tant qu'ingénieur en chef, directeur de l'ingénierie minière et directeur général du développement des affaires. Pendant cette période, il a participé à des évaluations techniques et financières sur une base internationale, à la mise en production de mines et à divers projets d'expansion. M. Marchand a aussi passé cinq (5) années avec Noranda inc. en ingénierie et en production.

Ce cheminement lui a permis d'acquérir une expérience en évaluation de projets, ce qui lui a permis de se familiariser avec plusieurs types d'opérations minières, tant à ciel ouvert que souterraines.

M. Marchand est membre de l'Ordre des Ingénieurs du Québec (OIQ), de l'Institut Canadien des Mines, de la Métallurgie et du Pétrole (ICM) et de la «Society for Mining, Metallurgy and Exploration» (SME).

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs" qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le formulaire du rapport annuel déposé auprès des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de l'Ontario et du Québec et dans le rapport annuel du formulaire 10-K déposé auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis.

Renseignements

  • Ressources Strateco inc.
    Guy Hébert
    Président et chef de la direction
    450-641-0775 ou 1-866-774-7722
    450-641-1601 (FAX)
    ghebert@bbhgm.com
    ou
    Ressources Strateco inc.
    Jean-Pierre Lachance
    Vice-président exécutif
    450-641-0775 ou 1-866-774-7722
    450-641-1601 (FAX)
    jplachance@bbhgm.com
    ou
    Ressources Strateco inc.
    Kahina Mostefai
    Relations avec les investisseurs
    450-641-0775 ou 1-866-774-7722
    450-641-1601 (FAX)
    kmostefai@bbhgm.com
    www.stratecoinc.com