Ressources Threegold Inc.
TSX CROISSANCE : THG

Ressources Threegold Inc.

09 oct. 2007 10h42 HE

Ressources Threegold inc. : Forages sur le projet Dôme Lemieux et confirmation du prolongement des zones minéralisées

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 9 oct. 2007) - Ressources Threegold Inc. (TSX CROISSANCE:THG) est heureuse d'annoncer les résultats de ses travaux d'échantillonnage des tranchées réalisés en 2007 (communiqué de presse du 13 septembre, 2007), confirmant le prolongement des structures minéralisées en cuivre et zinc découvertes en 2006 sur son projet du Dôme Lemieux, situé en Gaspésie au Québec. La compagnie est aussi heureuse d'annoncer qu'elle est à finaliser ses plans en vue d'un programme de forage devant débuter sous peu.

Le projet Dôme Lemieux est situé à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de Sainte-Anne-des-Monts en Gaspésie au Québec. La propriété est centrée sur une structure dômale circulaire d'un diamètre de 10 kilomètres. Les premiers travaux effectués ont mis à jour des minéralisations en plomb-zinc et, par la suite, en cuivre-zinc-argent dans les nombreuses veines qui recoupent les roches sédimentaires. Le projet Dôme Lemieux comprend quatre (4) propriétés distinctes soit : deux acquises par option, une sous option en vue d'une acquisition d'un intérêt de 50 % et une par désignation.

Des échantillons ponctuels de surface furent prélevés de divers sites, notamment de la Big Pioneer ouest, de la veine Leclerc, du Pardiac ainsi que de deux structures minéralisées nouvellement découvertes sur la propriété Vital (communiqué de presse du 13 septembre, 2007).

A l'ouest de la Big Pioneer, une structure minéralisée fut recoupée en 2006 par une tranchée de 150 mètres. Un re-échantillonnage de cette tranchée au moyen de neuf (9) échantillons ponctuels révèle une série de zones minéralisées comportant des valeurs de 134ppm à 1,50 % pour le cuivre et des valeurs de 0,23 % à 11,4 % pour le zinc (moyenne de 4.66 %)

A quelque 2,4 kilomètres plus à l'est, un imposant système marqué par une altération en hématite-pyrite-quartz fut exposé sur les flancs nord et sud sur une distance de 380 mètres. Cette structure nord-sud est recoupée par des vallées profondes, tant au nord qu'au sud. Les échantillons ponctuels provenant des flancs exposés ont titré entre 235ppm et 6,35% de cuivre avec des traces de zinc et argent. Une structure faillée de 30 mètres d'épaisseur, contenant quartz-pyrite-hématite-chalcopyrite, recoupe cette même crête 230 mètres plus à l'est. Les échantillons prélevés sur cette structure ont titré entre 357ppm et 2,36 % de cuivre et entre 0,3 et 1,72 g/t d'argent. Cette zone pourrait former le prolongement de la veine Leclerc située 250 mètres plus au nord.

La compagnie est présentement à finaliser un programme de forage au diamant et la foreuse devrait être mobilisée sous peu. Le programme de 7000 mètres comprend 31 forages et vise à recouper les minéralisations présentes en surface sur 11 sites.

La structure de faille du Big Pioneer, retracée en surface sur un (1) kilomètre, sera la première cible. Cette structure consiste en une série de zones minéralisées parallèles avec des veines de quartz ayant titré jusqu'à 4,16 % Cu, 8,16 % Zn et 41 g/t Ag (communiqué de presse du 29 mars 2007) dans les échantillons ponctuels de tranchées. Une série de douze (12) trous à partir de six (6) plateformes viseront les niveaux -100 et -150 mètres sur l'ensemble de la structure.

Deux (2) forages seront aussi implantés sur la structure cuprifère ayant produit des échantillons ponctuels à haute teneur dans la tranchée 6, maintenant connue sous l'appellation Zone Gasse (communique de presse 29 mars 2007, tranchée 6). Une série de deux (2) sondages sont aussi prévus pour les indices Pardiac, Brandy Sud, Eagle-Gaspésie ainsi qu'aux abords de la Mine Fédérale. Finalement, des trous exploratoires sont prévus à l'indice Elizabeth et dans la nouvelle zone située sur la propriété Vital (ce communiqué) et Gasse - Lemieux (résultats à venir).

Les travaux de terrain sont sous la supervision de Bruce Robbins, Géo, M.Sc. A., personne qualifiée selon le règlement 43-101. Les échantillons furent analysés par ALS-Chemex en utilisant le ME-MS61, et les valeurs dépassant 10 000ppm pour le Cu, Pb, Zn et 100ppm pour Ag furent redosées par OG62.

Antoine Fournier, Géo, M.Sc. et président de la compagnie est responsable du contenu technique de ce communiqué.

La Bourse de croissance TSX n'a pas étudié le présent communiqué de presse et n'assume aucune responsabilité quant à sa pertinence ou son exactitude.

Renseignements