Ressources Vantex Ltée
TSX CROISSANCE : VAX

Ressources Vantex Ltée

27 août 2009 08h00 HE

Ressources Vantex Ltée./Exploration sur Galloway : 31.50 mètres à 0.750 g/t Au

LA PRAIRIE, QUEBEC--(Marketwire - 27 août 2009) - La direction de Ressources Vantex (TSX CROISSANCE:VTX) annonce avoir intersecté dans le sondage d'exploration VHD09-19, localisé à environ 900 mètres au nord-est de la zone centrale Galloway-Pitchvein, une teneur de .339 g/t Au sur 228 mètres dont 31.50 mètres à 0.75 g/t Au incluant 3 mètres à 2.995 g/t Au.

Ce sondage avait pour objectif de vérifier une anomalie géochimique décelée lors des travaux antérieurs réalisés par Silver Century ainsi que de vérifier le data historique provenant du sondage 95H12 fait dans le même secteur par la même société qui avait recoupé 118.60 mètres à une teneur de 0.489 g/t Au incluant une section de 12 mètres à une teneur de 1.09 g/t Au et une autre section de 1.08 g/t Au sur 14 mètres.

Un autre sondage (KHD87-08 - Kerr Addison), situé en extension nord-est à environ 400 mètres du VHD09-19, a également recoupé une section de 20 mètres à une teneur de 0.843 g/t Au ainsi qu'une section de 1.21 g/t Au sur 6.25 mètres. Toutes les intersections mentionnées sont le long du trou.

La géologie rencontrée dans le sondage VHD09-19 correspond très bien à celle décrite dans les autres sondages localisés dans le secteur Galloway-Pitchvein. Tenant compte du data historique et des travaux en cours, le potentiel aurifère de la zone Galloway-Pitchvein semble maintenant se prolonger sur plus de 1.4 kilomètre vers le nord-est et sur plus de 2.4 kilomètres en tenant compte de son extension vers le sud-ouest (KHD86-01- Kerr Addison).

Travaux en cours

La compagnie a repris son programme de sondage dans le secteur Galloway Centre afin de compléter son information pour évaluer le potentiel de la ressource aurifère dans ce secteur.

Deux autres sondages sont également planifiés à l'extérieur de la zone principale afin de tester deux autres cibles localisées à environ 800 mètres au nord de Galloway - Pitchvein.

Par ailleurs, les travaux de rainurages de surface sur l'indice Soaker Hill sont toujours en cours. Plus de 200 échantillons ont été prélevés jusqu'à maintenant sur une possibilité d'environ 400 échantillons. Les résultats provenant de ces travaux ne seront pas disponibles avant la mi-septembre. L'indice Soaker Hill se situe à environ 1 kilomètre au nord du gîte Galloway-Pitchvein. Selon le data historique, cet indice recèle un potentiel aurifère très intéressant dans un contexte géologique différent de celui-ci. Plusieurs anciens sondages ont recoupé des valeurs aurifères intéressantes (voir com. de presse du 9 mars 2009).

Projet Galloway

Composé de 3 concessions minières, de 52 claims et de 35 lots, d'une superficie totale de 2,285 hectares, le projet "Galloway" est issu du regroupement en un seul bloc minier des propriétés Hurd, Ogima Nord, Sandborn, Perron, Cadillac et Francoeur.

Par cette importante acquisition, Ressources Vantex Ltée s'est positionné dans un environnement géologique favorable pour le développement de gîtes aurifères à ciel ouvert à gros tonnages du même type que ceux développés en Abitibi actuellement.

Bloc Hurd-Perron

Le bloc Hurd-Perron est composé de 3 concessions minières et de vingt-six claims miniers pour une superficie de 616.27 hectares. Plusieurs importants indices aurifères sont connus sur ce bloc minier notamment les indices Galloway-Pitchvein, Soaker Hill, Hurd et Fayolle.

Indice Galloway-Pitchvein

Localisé dans un porphyre syénitique, l'indice Galloway-Pitchvein se situe le long d'une faille de direction ENE provenant de la faille Cadillac-Larder Lake. Les teneurs aurifères de cet indice proviennent de différentes lithologies tel que tuf acide, tuf à lapilli, porphyre de feldspath et dyke basique. La minéralisation se compose de pyrite, de chalcopyrite et de molybdénite. Selon l'interprétation des données recueillies, basé sur les données historiques provenant de Kerr Addison Mines, Minnova (les deux étant des filiales de Noranda à l'époque) et de Silver Century (filiale d'Agnico Eagle à l'époque), le potentiel pour un gisement à ciel ouvert de l'indice Galloway-Pitchvein est excellent.

Ces travaux ont été fait sous la supervision de Messieurs Daniel Kelly, ingénieur indépendant et personne qualifiée selon la norme 43-101. Le communiqué de presse a été lu et approuvé par Monsieur Daniel Kelly.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements