Ressources Vantex Ltée
TSX CROISSANCE : VAX

Ressources Vantex Ltée

22 juin 2009 08h00 HE

Ressources Vantex Ltée/Galloway : 361 mètres à 0.403 g/t Au

LA PRAIRIE, QUEBEC--(Marketwire - 22 juin 2009) - La direction de Ressources Vantex Ltée (TSX CROISSANCE:VTX) est très heureuse d'annoncer de nouveaux résultats provenant du projet Galloway, situé dans la région de Rouyn-Noranda.

Le forages VHD09-14, localisé 100 mètres au nord du VHD09-01 sur la section 1, a intersecté la zone aurifère révélant une teneur de 0.403 g/t Au sur une longueur de 361 mètres le long du trou incluant 81.5 mètres à une teneur de 0,545 g/t Au et 19.5 mètres à 0.955 g/t Au.

Tel que les autres sondages réalisés dans le même secteur, la direction note que l'or est réparti de façon très homogène dans la roche. La direction de la société est très satisfaite de ces résultats concrets et entend continuer ses travaux tout au cours de l'année.

Les échantillons ont été enregistrés, emballés et envoyés au Laboratoire Expert Inc., de Rouyn-Noranda, pour y être analysés pour la teneur en or en utilisant un échantillon de 30 grammes de pulpe FAA. De nouvelles analyses gravimétriques FA ont été effectuées sur les échantillons dont la teneur était plus élevée que 1,0 g/t Au. Un programme rigoureux de QA/QC comprenant l'insertion au hasard d'échantillons minéralisés standards, de doubles d'échantillons et d'échantillons témoins à blanc a été utilisé lors de la préparation. La carotte, de taille NQ, a été décrite, échantillonnée et divisée en deux à la carothèque de la société, à Rouyn-Noranda.

Ces travaux ont été réalisés sous la supervision de M. Jeannot Théberge, géologue consultant et personne qualifiée selon la Norme 43-101. M. Théberge a lu et approuvé ce communiqué de presse.

Travaux en cours

Les forages en cours se situent à environ 175 mètres à l'est de la section 1. Une campagne de prospection est également en cours dans l'extension nord-est du gîte Galloway-Pitchvein ainsi que dans le secteur de l'indice Soaker Hill.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements