Ressources Vantex Ltée
TSX CROISSANCE : VAX

Ressources Vantex Ltée

11 déc. 2009 08h00 HE

Ressources Vantex Ltée/Hurd : 7.5 mètres à 1.011 g/tm Au

LA PRAIRIE, QUEBEC--(Marketwire - 11 déc. 2009) - La direction de Ressources Vantex Ltée (TSX CROISSANCE:VAX) est heureuse d'annoncer avoir recoupé 1.022 g/tm Au sur 7.50 mètres dans le sondage VHD09-23 à l'intérieur d'une zone aurifère de 15 mètres, le long du trou, à une teneur de 0.686 g/tm Au. Ce sondage se situe dans la Zone Hurd, dans l'extension nord est, à environ 850 mètres de la zone Galloway.

Au cours de la dernière campagne de forage, la compagnie a réalisé quatre sondages pour un total de 1,002 mètres. Trois sondages ont été fait dans la zone Galloway et un autre dans la zone Hurd.

Les échantillons ont été enregistrés, emballés et envoyés au Laboratoire Expert Inc., de Rouyn-Noranda, pour y être analysés pour la teneur en or en utilisant un échantillon de 30 grammes de pulpe FAA. De nouvelles analyses gravimétriques FA ont été effectuées sur les échantillons dont la teneur était plus élevée que 1,0 g/t Au. Un programme rigoureux de QA/QC comprenant l'insertion au hasard d'échantillons minéralisés standards, de doubles d'échantillons et d'échantillons témoins à blanc a été utilisé lors de la préparation. La carotte, de taille NQ, a été décrite, échantillonnée et divisée en deux à la carothèque de la société, à Rouyn-Noranda.

Projet Galloway.

Le Projet Galloway est un important projet aurifère situé dans le canton Dasserat, à moins de 30 kilomètres du camp minier de Rouyn-Noranda, en Abitibi. Composé de 3 concessions minières, de 52 claims et de 35 lots, d'une superficie totale de 2,285 hectares dont plus de 3km de long directement sur la très prolifique faille de Cadillac Larder Lake. L'extension ouest du cisaillement de Francoeur (Mine Francoeur, Richmont) traverse aussi une grande partie de la propriété.

La zone Galloway est maintenant identifiée sur une longueur de près de 400m, d'une épaisseur allant jusqu'à 250m et jusqu'à une profondeur de 300m. Des efforts seront mis dans les prochains sondages pour joindre les indices Perron à 500m au sud-ouest et Hurd 800m au nord-est de la zone Galloway. La minéralisation disséminée est contenue dans des tufs à lapillis et à blocs ainsi que dans l'intrusion de syénite porphyrique de la Baie Renault.

Ces travaux ont été réalisés sous la supervision de M. Jeannot Théberge, géologue consultant et personne qualifiée selon la Norme 43-101. M. Théberge a lu et approuvé ce communiqué de presse.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements