Ressources Vantex Ltée
TSX CROISSANCE : VAX

Ressources Vantex Ltée

22 avr. 2010 08h00 HE

Ressources Vantex Ltée : Projet Galloway

LA PRAIRIE, QUEBEC--(Marketwire - 22 avril 2010) - La direction de Ressources Vantex Ltée (TSX CROISSANCE:VAX) est heureuse d'annoncer avoir complété l'acquisition à 100% des blocs miniers Sandborn, Cadillac et Francoeur faisant partie du projet Galloway, situé dans le canton Dasserat, en Abitibi-Témiscamingue.

D'autres négociations sont actuellement en cours afin de compléter l'acquisition à 100% du bloc Ogima-Nord, faisant également partie du projet Galloway.

Travaux en cours

Le programme de forage a débuté sur le gîte Galloway. Une première phase de forage de 1,500 mètres est en cours et les premiers résultats devraient être disponibles au cours des prochaines semaines. Ces forages serviront à établir une première évaluation de la ressource aurifère contenue dans la zone Galloway. Un programme de 10,000 mètres de forage est prévu à cet effet.

Le Projet Galloway

Composé de 3 concessions minières, de 63 claims et de 35 lots, d'une superficie d'environ 2,750 hectares, le projet Galloway se situe à environ 25 kilomètres à l'ouest de Rouyn-Noranda et juste au nord de la faille Cadillac Larder Lake. L'environnement géologique du projet Galloway est des plus favorables pour la découverte de gisements aurifères.

La zone Galloway, localisée entre deux failles, est maintenant identifiée sur une longueur de près de 400m. La minéralisation aurifère y est principalement présente dans les tufs à lapillis ainsi que dans la syénite porphyrique. Toutefois, cette zone aurifère demeure ouverte dans ses extensions nord-est ( Zone Hurd et Pitchvein ) ainsi que sud-ouest ( Zone Perron ). Plusieurs forages réalisés dans ces extensions démontrent une continuité de plus de 1 kilomètre vers le nord-ouest et plus de 500 mètres vers le sud-ouest. D'autres forages historiques démontrent également une continuité en profondeur puisque la zone Galloway y a été intersectée à plus de 500 mètres.

Dans un rapport de DIVEX 2006, Diversification de l'exploration minérale au Québec, on décrit le secteur Galloway de la façon suivante : « La faille de Cadillac représente un métallotecte important dans la Sous-province de L'Abitibi. L'absence de gisement connu dans le secteur immédiat est en partie due au fait que le corridor de déformation da la faille de Cadillac est masqué par une importante couche de roches sédimentaires d'âge protérozoique appartenant au Groupe de Cobalt. En fait, près des structures subsidiaires non recouvertes dans ce secteur, on retrouve les gisements Francoeurs, Arntfield et Wasamac. Et plus à l'ouest, près de Virginiatown en Ontario, on retrouve la mine Kerr Addison qui a produit plus de 10 millions d'once dans un environnement géologique similaire. Les roches appartenant au Groupe de Cobalt recouvrent donc un secteur aurifère potentiellement très intéressant. »

Les travaux sont sous la supervision de M. Jeannot Théberge, géologue consultant et personne qualifiée selon la norme 43-101. Les analyses seront faites au Laboratoire Expert, de Rouyn-Noranda. Des standards ainsi que des blancs sont utilisés lors des analyses.

Ce communiqué de presse a été lu et approuvé par M. Théberge.

Renseignements