Ressources Vantex Ltée
TSX CROISSANCE : VAX

Ressources Vantex Ltée

21 janv. 2008 06h00 HE

Ressources Vantex ltée. : Travaux en cours

LA PRAIRIE, QUEBEC--(Marketwire - 21 jan. 2008) - La direction de Ressources Vantex Ltée (TSX CROISSANCE:VTX) annonce avoir débuter ses travaux d'explorations et de développement sur la propriété Guillet.

Avec la récente hausse du prix de l'or, la compagnie a entrepris de nouveaux travaux afin d'évaluer les zones aurifères AB et B de l'indice Lake Expanse. Dans cette optique, la société Vantex a reçu l'approbation de différentes autorités gouvernementales, sauf le permis environnemental qui est toujours en attente, pour l'extraction d'environ 35,000 tm dans les zones AB et B. Des négociations sont actuellement en cours avec Mines Richmond Inc. afin de traiter ce nouvel échantillon à l'usine Camflo, située dans la région de Malartic.

Pour en évaluer tout le potentiel économique, la compagnie doit refaire une évaluation des coûts d'extractions, de transport, d'usinage et de récupération. Etant donné les coûts de transport, la direction de la compagnie estime qu'une opération à ciel ouvert pourrait devenir économique si la récupération de l'or se situe au dessus de 2.05 g/t Au. Lors du premier échantillon en vrac réalisé en 2006, la teneur moyenne récupérée (récupération de 96,8 % au moulin) a été de 3,28 g/t Au.

Afin d'augmenter le potentiel économique du gîte Lake Expanse, la direction de la compagnie évalue également la construction d'un tronçon routier d'environ 6 kilomètres reliant deux routes forestières ce qui permettrait de baisser les coûts de transport de façon significative.

Parallèlement à ces travaux d'extractions, la compagnie entamera un vaste programme de forage de 6,000 mètres afin d'évaluer une série de cibles aurifères localisées au nord et à l'est de l'indice Lake Expanse. Plusieurs anciens sondages localisés au nord du lac Guillet démontre un potentiel aurifère intéressant tandis que plusieurs anomalies géophysiques localisées dans la section Est de la propriété pourrait révéler plusieurs importantes structures aurifères. Certaines de ces anomalies ont d'un à deux kilomètres de long. La compagnie est à préparer les accès afin de débuter la campagne de forage.

Ces travaux sont sous la supervision de Daniel Kelly, ingénieur consultant et personne qualifiée selon NI43-101.

Projet Monsieur F

Concernant le programme de 4,000 mètres de sondage sur le projet Patica annoncé à l'automne dernier, la compagnie n'a toujours pas débuté ses travaux étant donné le manque de disponibilité de foreuses aux diamants. La compagnie demeure confiante de résoudre ce problème à court terme.

La direction prévoit aussi ajouter 2,000 mètres de forage sur le projet Pinaca, située à quelques kilomètres au nord du projet Patica.

Ce communiqué a été lu et approuvé par Daniel Kelly, personne qualifiée selon NI43-101.

Renseignements