Ressources d'Arianne inc.
TSX CROISSANCE : DAN
OTC Bulletin Board : DRRSF
FRANKFURT : JE9N

Ressources d'Arianne inc.

01 déc. 2009 09h00 HE

Ressources d'Arianne Inc. : Franc succès de la campagne de définition sur la Zone Paul, Québec, Canada

SAGUENAY, QUEBEC--(Marketwire - 1 déc. 2009) - La direction de Ressources d'Arianne Inc. ("Arianne" ou "Société") (TSX CROISSANCE:DAN)(FRANCFORT:JE9N)(OTCBB:DRRSF) est heureuse d'annoncer que la campagne de 18 forages (3 593 mètres) de définition sur sa propriété du Lac à Paul, Québec, Canada, a pris fin le 20 novembre dernier et que les résultats de ceux-ci semblent des plus encourageants.

Cette campagne s'est exclusivement déroulée sur la Zone Paul et visait à re-classifier une partie des ressources présumées (99,3 Mt de minerai titrant 7,84% P2O5 et 8,24% TiO2) en ressources indiquées, une catégorie de ressources caractérisée par un degré de confiance plus élevé selon la norme NI 43-101. Le coeur du dépôt demeure le plus minéralisé et des forages atteignant une profondeur verticale de 225 mètres indiquent que le gisement est encore ouvert en profondeur. Tous les échantillons ont été expédiés au laboratoire d'IOS Services Géoscientifiques Inc. de Chicoutimi afin d'être broyés et préparés pour être ensuite expédiés à ALS Chemex de Vancouver. Les résultats d'analyse seront connus au début de 2010 et le nouveau calcul de ressources suivra.

Ressources d'Arianne rendait publics le 20 novembre 2009 les résultats très encourageants d'une première évaluation économique du projet. Sa rentabilité est principalement due au faible coût de transport du concentré de la mine jusqu'au train et de là au port en eau profonde.

La Société désire produire une étude de préfaisabilité complète et développer le projet le plus rapidement possible afin de permettre à un producteur de fertilisant d'acquérir ces dépôts. L'emphase sera mise au cours des prochains mois sur l'augmentation des ressources et sur l'étude de marché.

Arianne a 22 millions d'actions en circulation. Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par M. Bernard Lapointe, géo., Personne Qualifiée selon la Norme 43-101.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements