Ressources d'Arianne inc.
FRANKFURT : JE9
TSX CROISSANCE : DAN
OTC Bulletin Board : DRRSF

Ressources d'Arianne inc.

22 oct. 2009 09h00 HE

Ressources d'Arianne Inc.-Projet de phosphore/titane du Lac à Paul : Mise à jour

SAGUENAY, QUEBEC--(Marketwire - 22 oct. 2009) - La direction de Ressources d'Arianne Inc. ("Arianne" ou "Société") (TSX CROISSANCE:DAN)(FRANCFORT:JE9N)(OTCBB:DRRSF) est heureuse d'annoncer le début de la deuxième campagne de forages de définition sur un des dépôts du Lac à Paul, Québec, Canada. Cette campagne de 3 500 mètres a lieu entièrement sur la Zone Paul où des ressources présumées de 99 Mt titrant 7,84% P2O5 et 8,24% TiO2 ont déjà été annoncées. Elle vise à catégoriser une partie des ressources présumées en ressources indiquées et à vérifier les extensions latérales du dépôt.

L'étude économique préliminaire (Scoping Study) est en cours et devrait être divulguée au début du mois de novembre. Des éléments hors de notre contrôle ont causé un certain retard dans sa réalisation. Les personnes intéressées sont d'ailleurs invitées à rencontrer le personnel d'Arianne au Château Frontenac lors de l'évènement Québec Exploration 2009 du 23 au 26 novembre prochain. Une conférence traitant du projet de phosphore/titane du Lac à Paul y sera présentée le 25 novembre en après-midi. Arianne désire positionner les dépôts ignés du Lac à Paul comme étant parmi les plus prometteurs en Amérique du nord et dans le monde.

Au sujet de la campagne d'exploration réalisée à l'été 2009, le levé magnétométrique effectué sur la Zone Nicole a permis de circonscrire un nouveau secteur d'intérêt. Ce dernier s'étend sur près de 2 000 mètres de long par 500 mètres de large. Il renferme d'importantes anomalies qui ont une signature magnétique semblable à celle des roches présentes sur la Zone Paul. Une réinterprétation de toutes les données magnétiques disponibles sur les secteurs des Zones Paul, Nicole et Manouane est en cours.

En ce qui concerne les dix forages exploratoires réalisés dans d'autres secteurs de la propriété, quatre de ceux-ci ont intercepté des minéralisations significatives en phosphore et titane. Les meilleures intersections se situent dans le forage vertical LPA-09-10 où sont rapportées : 5,82 % P2O5 et 7,28 % TiO2 (31,30% Fe2O3) sur 33 mètres (de 3m à 36m) et 7,09 % P2O5 et 8,14 % TiO2 (38,36% Fe2O3) sur 36 mètres (de 66m à 102m) le long du forage. Ces résultats confirment le potentiel prometteur de l'ensemble de la propriété.

Ressources d'Arianne est une compagnie d'exploration canadienne dont la mission primaire est d'explorer et de mettre en valeur des gisements d'or, d'argent et de phosphore/titane au Canada et au Mexique. La Société possède moins de 22 M d'actions en circulation et a un budget d'exploration de 1,6 M$ pour 2009. Les investisseurs sont invités à visiter notre site internet au www.arianne-inc.com. Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par M. Bernard Lapointe, géo., Personne Qualifiée selon la Norme 43-101.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements