Ressources d'Arianne inc.
FRANKFURT : JE9
TSX CROISSANCE : DAN
OTC Bulletin Board : DRRSF

Ressources d'Arianne inc.

01 sept. 2009 09h00 HE

Ressources d'Arianne inc./Projet aurifère Opinaca, Baie James, Québec : Grab sample de 30,2 g/t Au

SAGUENAY, QUEBEC--(Marketwire - 1 sept. 2009) - La direction de Ressources d'Arianne Inc. (TSX CROISSANCE:DAN)(FRANCFORT:JE9)(OTCBB:DRRSF) ("Arianne" ou "Société") est heureuse d'annoncer les résultats préliminaires de sa campagne d'exploration sur certaines de ses propriétés aurifères de la Baie James, Québec, Canada.

Propriété Opinaca : C'est la propriété phare de la Société à la Baie James. Près de 10 000 m de forages y ont été réalisés au cours des trois dernières années. Ceux-ci ont déjà rapporté des intersections titrant jusqu'à 14,58 g/t sur 5,4 m (OPI-08-10; Zone Chino) et 31,44 g/t sur 2,6 m (OPI-06-34; Zone Isabelle) (voir http://www.arianne-inc.com/baie_james.php?lang=fr) L'exploration effectuée à l'été 2009 visait de nouveaux secteurs autres que les zones préalablement forées. Au total, 38 échantillons (grab samples) y ont été recueillis et expédiés au laboratoire d'ALS Chemex à Val d'Or.

De ceux-ci, un échantillon constitué d'une veine de quartz encaissée dans une amphibolite a rapporté 30,2 g/t Au. Cette veine se localise à environ 1,5 km au sud-sud-ouest de la Zone Contact. Elle est d'autant plus intéressante qu'elle se situe à proximité de la faille Acotago qui est associée à la majorité des nombreuses valeurs aurifères du secteur. De l'échantillonnage supplémentaire est prévu dans ce secteur au cours des prochaines semaines. De plus, des échantillons (grab samples) ont rapporté des valeurs anomales de l'ordre de 0,369 et 0,198 g/t Au dans un secteur situé à environ 500 m. à l'Est de la Zone Chino.

Propriété Lac H : Cette propriété borde la propriété Opinaca au nord-ouest et fait l'objet d'un Joint-Venture avec SOQUEM. Les travaux ont consisté en du décapage, du rainurage et de l'échantillonnage. De faibles valeurs anomales en Zn et en Cu ont été obtenues (0,14% Cu sur un grab sample et 0,18 % Zn sur 1,2 m.de rainure).

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par M. Bernard Lapointe, géo., Personne Qualifiée selon la Norme 43-101. Tous les échantillons ont été expédiés au laboratoire d'ALS Chemex de Val d'Or.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements