Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

28 nov. 2009 10h51 HE

Ressources humaines et Développement des compétences Canada : Déclaration par l'honorable Rona Ambrose, Ministre du Travail

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 nov. 2009) - Je suis désolée que la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) et la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) n'aient pu parvenir à une entente pour régler leur conflit de travail.

Notre gouvernement suit la situation de près, et nous encourageons fortement le syndicat à accepter l'arbitrage exécutoire, que le CN a déjà accepté, pour résoudre toutes les questions en suspens. Je suis prête à nommer un arbitre immédiatement après avoir reçu le consentement du syndicat.

Je m'engage à protéger les Canadiens et l'économie canadienne, et je ferai tout en mon pouvoir pour leur éviter les effets dommageables d'un arrêt de travail.

A un moment où notre économie est toujours en voie de rétablissement, notre gouvernement n'accepte pas que soit perturbée une composante aussi essentielle de l'économie canadienne.

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Relations avec les médias
    819-994-5559