Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

18 janv. 2008 18h00 HE

Ressources humaines et Développement social Canada : L'élargissement de l'offre de services d'un centre d'accueil aide les sans-abri dans le besoin

PRINCE GEORGE, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 18 jan. 2008) - Le secrétaire d'Etat, whip en chef du gouvernement et député de Prince George-Peace River, l'honorable Jay Hill, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, un financement pour l'élargissement de l'offre de services du centre d'accueil de la Société de Saint-Vincent de Paul qui propose des services aux personnes et aux familles itinérantes, ou qui risquent de le devenir, à Prince George et dans les régions environnantes.

Le gouvernement du Canada versera un financement de 120 178 dollars pour permettre au centre de servir des repas quotidiens à environ 300 personnes et de remettre 100 paniers alimentaires d'urgence chaque mois aux familles en difficulté de Prince George. Un administrateur ouvrant sur place sera également embauché pour aiguiller les clients vers des organismes communautaires, notamment ceux qui peuvent les aider à obtenir un emploi, à développer leurs aptitudes de vie et à accéder à des services sociaux.

"Le gouvernement du Canada donne suite à son engagement de venir en aide aux sans-abri et aux personnes qui risquent l'itinérance, affirme M. Hill. Nous sommes fiers d'appuyer des organismes tels que le centre d'accueil de la Société de Saint-Vincent de Paul qui aident les Canadiens vulnérables à devenir plus indépendants et jouir d'une meilleure qualité de vie."

"Nous sommes très heureux de bénéficier de ce financement qui nous permettra de continuer d'exploiter le centre d'accueil et de servir des repas, affirme Bernadette Goold, présidente de la Société de Saint-Vincent de Paul de Prince George. Grâce à cet argent, nous pourrons maintenir en poste suffisamment d'employés pour fournir ces services essentiels aux itinérants et aux personnes marginalisées du cour du centre-ville de Prince George."

Le gouvernement du Canada favorise la création de partenariats avec tous les ordres de gouvernement et les organismes communautaires, comme la Société de
Saint-Vincent de Paul, pour lutter contre l'itinérance au Canada. Grâce à la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance (SPLI), le gouvernement prend des mesures pour combattre ce problème.

Cette stratégie prévoit 269,6 millions de dollars sur deux ans pour aider les collectivités du Canada à lutter plus efficacement contre l'itinérance. La SPLI permet de mettre en place des structures et des mesures de soutien pour aider les personnes sans-abri ou qui risquent l'itinérance à atteindre l'autonomie et à participer pleinement à la vie de la société.

Pour plus d'information sur la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance, veuillez visiter www.sans-abri.gc.ca.

Ce communiqué est disponible, sur demande, en formats substituts.
Veuillez visiter le nouveau site Web du Ministère au www.rhdsc.gc.ca.

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Bureau du ministre Solberg
    Pema Lhalungpa
    Attachée de presse
    819-994-2482