Ressources naturelles Canada

Ressources naturelles Canada

29 oct. 2007 13h00 HE

Ressources naturelles Canada : Des prix récompensent l'excellence en matière d'efficacité énergétique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 oct. 2007) - Le gouvernement du Canada a remis aujourd'hui les prix ENERGY STAR® 2007 pour la transformation du marché à une douzaine d'entreprises et de services publics d'un bout à l'autre du Canada en reconnaissance de leur travail exceptionnel pour encourager l'utilisation de produits éconergétiques. Ces prix font partie d'une famille de prix d'efficacité énergétique écoENERGIE remis par le nouveau gouvernement du Canada afin de souligner les pratiques exemplaires utilisées pour favoriser l'innovation en matière d'efficacité énergétique dans tous les secteurs de l'économie.

"Je tiens à féliciter les lauréats de 2007 pour le leadership dont ils ont fait preuve à l'échelle de leur entreprise dans la commercialisation des produits ENERGY STAR au Canada, a affirmé le ministre des Ressources naturelles (RNCan), l'honorable Gary Lunn. ENERGY STAR aide les consommateurs à économiser énergie et argent de même qu'à réduire les émissions de gaz à effet de serre, et je vous remercie de votre engagement à aider la population canadienne à consommer moins et à vivre mieux."

Le symbole ENERGY STAR n'est apposé que sur les produits qui offrent le meilleur rendement énergétique. Il peut s'agir, notamment, de gros électroménagers, d'appareils électroniques, d'équipement de bureau, d'appareils de chauffage, de climatisation et de ventilation, de produits d'éclairage comme les lampes fluocompactes, de fenêtres, de portes et de puits de lumière ainsi que d'autres produits.

Pour pouvoir porter la mention ENERGY STAR, les produits doivent satisfaire à des exigences des plus élevées en matière d'efficacité énergétique et, tout dépendant du produit, montrer un rendement énergétique de 10 à 50 % supérieur à celui des produits courants. Au Canada, le programme ENERGY STAR est administré par l'Office de l'efficacité énergétique de RNCan.

Les prix ENERGY STAR 2007 pour la transformation du marché ont été remis par Cassie Doyle, sous-ministre de Ressources naturelles Canada, au nom du ministre Lunn.

Au cours de la dernière année, le gouvernement du Canada a réalisé des progrès importants en matière d'efficacité énergétique, notamment grâce au lancement des Initiatives écoENERGIE, un ensemble ciblé de mesures qui représentent 2 milliards de dollars et qui sont destinées à aider les Canadiens à utiliser l'énergie de façon plus efficace, à encourager l'approvisionnement en énergie renouvelable et à favoriser la mise au point de technologies énergétiques moins polluantes.

Pour de plus amples renseignements sur ENERGY STAR et les produits qui en portent la mention, visitez le site suivant : www.energystar.gc.ca.

POUR LES DIFFUSEURS :

Le gouvernement du Canada a remis aujourd'hui les prix ENERGY STAR® 2007 pour la transformation du marché à une douzaine d'entreprises et de services publics d'un bout à l'autre du Canada en reconnaissance de leur travail exceptionnel pour encourager l'utilisation de produits éconergétiques.

On trouvera le précis d'information suivant à l'adresse www.rncan.gc.ca/media :

Les lauréats des prix ENERGY STAR® 2007 pour la transformation du marché

Les communiqués et les précis d'information de RNCan sont publiés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

Renseignements

  • Journalistes : Ressources naturelles Canada, Ottawa
    Cabinet du ministre
    Louise Girouard
    Directrice des communications
    613-996-2007
    ou
    Grand public
    Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
    Téléphone : 613-995-0947
    Télétype pour malentendants : 613-996-4397
    questions@rncan.gc.ca