Ressources naturelles Canada

Ressources naturelles Canada

26 oct. 2009 16h29 HE

Ressources naturelles Canada : La ministre Raitt annonce des nominations temporaires à la Commission canadienne de sûreté nucléaire

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 oct. 2009) - La ministre des Ressources naturelles, l'honorable Lisa Raitt, a annoncé aujourd'hui la nomination à titre temporaire de deux commissaires à la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) : M. Joseph Kenneth Pereira, d'Ottawa (Ontario), et Mme Jocelyne Beaudet, de Lunenburg (Nouvelle-Ecosse).

"Je suis très heureuse de confirmer la nomination de M. Pereira et de Mme Beaudet à la CCSN, a déclaré Mme Raitt. Ces deux nouveaux commissaires apportent à l'organisation une expérience et un savoir-faire considérables dans des domaines variés, tels que l'énergie nucléaire, les affaires publiques et les politiques sur l'environnement."

Ingénieur de formation, M. Pereira a travaillé pour la CCSN, Energie atomique du Canada limitée et l'Agence internationale de l'énergie atomique. Il siège au comité consultatif externe du gouvernement du Canada pour le comité exécutif fédéral sur la technologie des réacteurs de quatrième génération.

Consultante en communication, Mme Beaudet a été conseillère au Bureau du vérificateur général du Canada sur des questions liées au Nord canadien. Elle a organisé des stratégies sur les changements climatiques et la pollution atmosphérique et a conseillé le Groupe de travail sur le développement durable des transports de la Table ronde nationale sur l'environnement et l'économie.

La CCSN a pour mandat de réglementer la filière nucléaire au Canada afin de préserver la santé, la sûreté et la sécurité des Canadiens, de protéger l'environnement et de respecter les engagements internationaux du Canada à l'égard de l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire.

POUR LES DIFFUSEURS :

La ministre des Ressources naturelles, Lisa Raitt, a annoncé aujourd'hui la nomination à titre temporaire de deux commissaires à la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) : M. Joseph Kenneth Pereira, d'Ottawa, en Ontario, et Mme Jocelyne Beaudet, de Lunenburg, en Nouvelle-Ecosse. La CCSN a pour mandat de réglementer la filière nucléaire au Canada

Les communiqués de presse et les précis d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

Renseignements

  • Les journalistes peuvent s'adresser à :
    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    Cabinet de la ministre
    Jocelyne Turner
    Attachée de presse
    613-996-2007
    ou
    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    Relations avec les médias
    613-992-4447
    ou
    Renseignements pour le grand public :
    Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
    Téléphone : 613-995-0947
    Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
    questions@rncan.gc.ca