Ressources naturelles Canada

Ressources naturelles Canada

21 sept. 2009 09h00 HE

Ressources naturelles Canada : La ministre Raitt célèbre la Semaine nationale de l'arbre et des forêts

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 sept. 2009) - La semaine nationale de l'arbre et des forêts (SNAF) est l'occasion, pour tous les Canadiens, de réfléchir tant sur la beauté naturelle de nos forêts que sur leur contribution essentielle à notre prospérité et à notre bien-être. Aujourd'hui, l'honorable Lisa Raitt, ministre des Ressources naturelles, invite les Canadiens à célébrer la SNAF du 20 au 26 septembre.

Le thème des célébrations de cette année - Les forêts du Canada; la force de leurs racines, l'émergence de leurs bourgeons - est axé sur l'importance de l'innovation et de l'activité entrepreneuriale pour le secteur forestier canadien.

"Pendant la SNAF, j'invite les Canadiens à profiter des nombreux avantages de nos forêts, a déclaré la ministre Rait. Notre gouvernement travaille avec l'industrie forestière canadienne pour affermir sa compétitivité sur la scène mondiale et relever les défis économiques tout en mettant à profit la renommée internationale de ce secteur."

Le gouvernement du Canada travaille avec toutes les parties prenantes - industrie, gouvernements, chercheurs et collectivités - afin de raffermir la compétitivité et la durabilité à long terme du secteur forestier canadien grâce à l'élaboration de technologies, de pratiques d'aménagement forestier et de produits innovateurs.

La Semaine nationale de l'arbre et des forêts a pour origine la Semaine de prévention des incendies de forêts lancée en 1926. On la célèbre chaque année pendant la dernière semaine de septembre. Renommée en 1967, cette semaine de célébrations englobe maintenant les divers aspects humain et environnemental des ressources forestières du Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Semaine nationale de l'arbre et des forêts, visitez le site web de RNCan à http://scf.rncan.gc.ca/semainenationaleforets/2009.

POUR LES DIFFUSEURS :

La ministre des Ressources naturelles du Canada, Lisa Raitt, invite tous les Canadiens à célébrer la Semaine nationale de l'arbre et des forêts (SNAF) du 20 au 26 septembre. La SNAF est l'occasion, pour tous les Canadiens, de réfléchir sur la beauté naturelle de nos forêts ainsi que sur leur contribution essentielle à notre prospérité et à notre bien-être.

Les communiqués de presse et les précis d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

Renseignements

  • Ressources naturelles Canada
    Ottawa
    Cabinet de la ministre
    Jocelyne Turner
    Attachée de presse
    613-996-2007
    ou
    Ressources naturelles Canada
    Ottawa
    Relations avec les médias
    613-992-4447