Ressources naturelles Canada

Ressources naturelles Canada

21 sept. 2009 09h00 HE

Ressources naturelles Canada : Le gouvernement du Canada investit dans de meilleures conditions de vie au Nunavut

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 sept. 2009) - Les résidants du Nunavut profiteront d'une série de levés réalisés au cours de la dernière année à la demande du gouvernement du Canada. Ces levés ont ouvert la porte à l'amélioration des conditions de vie dans des douzaines de localités.

L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, au nom de l'honorable Lisa Raitt, ministre des Ressources naturelles, a annoncé aujourd'hui l'achèvement des travaux pour huit contrats octroyés par la Direction de l'arpenteur général, évalués à 1,8 million de dollars.

"Notre gouvernement établit l'infrastructure nécessaire pour ouvrir la voie à la construction de nouvelles habitations pour les Nunavummiut, a précisé la ministre Aglukkaq. Plus de 1 800 lots ont été arpentés, ce qui crée des emplois locaux et constitue une étape importante vers la création de meilleures conditions de vie pour bien des gens de collectivités du Nunavut."

Il s'agit là du projet d'arpentage d'infrastructures foncières le plus important à être entrepris dans le Nord. Les résultats des travaux marquent un premier pas vers l'atténuation des problèmes de logements surpeuplés du Nord en aidant à déterminer l'emplacement de nouveaux projets résidentiels. Ces levés constituent un lien essentiel vers l'accession à la propriété et la construction d'habitations.

Le programme Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord (ISDEN) est administré par l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor). Il favorise le développement économique dans les territoires en renforçant les secteurs moteurs et en diversifiant l'économie. Il aidera également à créer d'importants débouchés économiques pour les personnes qui habitent et travaillent dans le Nord canadien.

POUR LES DIFFUSEURS :

La ministre de la santé Leona Aglukkaq a annoncé aujourd'hui que les levés réalisés sur plus de 1800 lots dans le Nord ont été achevés. Il s'agit des plus importants travaux d'arpentage jamais réalisés dans la région. Ils ont contribué à la création d'emplois locaux et serviront à améliorer les conditions de vie des habitants du Nord.

Les communiqués de presse et les précis d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

Renseignements

  • Les journalistes peuvent s'adresser à :
    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    Cabinet de la ministre
    Jocelyne Turner
    Attachée de presse
    613-996-2007
    ou
    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    Relations avec les médias
    613-992-4447
    ou
    Renseignements pour le grand public :
    Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
    Téléphone : 613-995-0947
    Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
    questions@rncan.gc.ca