Ressources naturelles Canada

Ressources naturelles Canada

23 avr. 2010 12h00 HE

Ressources naturelles Canada : Le gouvernement du Canada investit dans le Programme ontarien de l'énergie solaire

SCARBOROUGH, ONTARIO--(Marketwire - 23 avril 2010) - La société de logement sans but lucratif Wilmar Heights United Church Non-Profit Homes inc., avec l'aide du gouvernement du Canada, met l'énergie solaire renouvelable au service des locataires d'une résidence pour personnes âgées. Wilmar Court a installé récemment un système solaire thermique qui alimente 24 chauffe-eau domestiques.

« Notre gouvernement est heureux d'investir 13 000 $ dans ce projet d'énergie solaire à Scarborough, a déclaré l'honorable Christian Paradis, ministre des Ressources naturelles. Nous continuerons d'investir dans des projets d'énergie propre qui créeront des emplois de qualité au Canada tout en contribuant à la protection et à la préservation de l'environnement. »

Ce projet est une initiative conjointe dirigée par Wilmar Heights United Church Non-Profit Homes inc. avec le soutien financier du gouvernement du Canada, de la province de l'Ontario et du Toronto Atmospheric Fund, en collaboration avec le Conseil de coopération environnementale Canada–Chine, Ainsworth, Ameresco et Globe Solar Energy.

Par son programme écoÉNERGIE pour le chauffage renouvelable, le gouvernement du Canada vise principalement à accroître le recours aux énergies renouvelables pour le chauffage des locaux et de l'eau dans l'industrie, les entreprises et les institutions. Il aide également les organismes communautaires et les services publics à mettre à l'essai des façons de promouvoir l'installation de systèmes de chauffage de l'eau à l'énergie solaire dans le secteur résidentiel.

« C'est avec grand plaisir que nous vous annonçons officiellement que le 23 avril 2010 sera le jour du lancement du système de chauffage à l'énergie solaire de Wilmar Heights United Church Non-Profit Homes inc. », a déclaré Jamie Ramesbottom, directeur administratif de la société de logement. « Nous sommes très fiers d'avoir élaboré un projet communautaire d'énergie renouvelable unique qui servira d'exemple pour le logement social et sans but lucratif en Ontario et partout au pays. »

Les systèmes de chauffage de l'eau à l'énergie solaire peuvent contribuer pour beaucoup à répondre aux besoins en eau chaude dans les immeubles résidentiels, ce qui permet de réduire en permanence les coûts liés à l'énergie et au chauffage de l'eau et de diminuer les émissions de gaz à effet de serre.

Dotée d'un budget de 36 millions de dollars, écoÉNERGIE pour le chauffage renouvelable est l'une des initiatives écoÉNERGIE que finance le gouvernement du Canada à hauteur de plus de 4,1 milliards de dollars pour accroître l'offre canadienne d'énergie propre et renouvelable.

POUR LES DIFFUSEURS :

Le ministre des Ressources naturelles, Christian Paradis, a annoncé que le gouvernement du Canada aidait à mettre l'énergie renouvelable au service des locataires d'une résidence pour personnes âgées de Scarborough, en Ontario. Il a indiqué que le gouvernement investissait 13 000 $ afin d'aider à couvrir les coûts d'installation de 24 chauffe-eau domestiques fonctionnant à l'énergie solaire thermique.

Vous trouverez plus de renseignements au www.rncan.gc.ca/media dans le précis d'information suivant :

écoÉNERGIE pour le chauffage renouvelable

Les communiqués et les précis d'information de RNCan sont publiés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

Renseignements

  • Les journalistes peuvent communiquer avec :
    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    Cabinet du ministre
    Margaux Stastny
    Directrice des communications
    613-996-2007
    ou
    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    Relations avec les médias
    613-992-4447
    ou
    Renseignements pour le grand public :
    Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
    613-995-0947
    Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
    questions@nrcan.gc.ca