Ressources naturelles Canada

Ressources naturelles Canada

23 sept. 2009 09h00 HE

Ressources naturelles Canada : Le gouvernement du Canada va de l'avant avec les tables rondes sur l'énergie

MILTON, ONTARIO--(Marketwire - 23 sept. 2009) - Le gouvernement du Canada invite un large éventail d'importants décideurs de l'Etat, de l'industrie, du milieu universitaire et d'autres secteurs clés à participer aux prochaines étapes à suivre pour faire progresser la production d'énergie renouvelable ainsi que la recherche sur l'énergie propre et ses systèmes au Canada.

Aujourd'hui, à l'occasion d'un discours sur le futur de l'énergie au Canada prononcé devant la Chambre de commerce de Milton, la ministre des Ressources naturelles, l'honorable Lisa Raitt, a annoncé la date prévue de la première de trois séances de concertation nationale.

"La tendance vers une énergie propre dans le Canada de demain se dégage clairement, que ce soit en raison de l'essor observé ou de la mise au point de nouvelles technologies de pointe, a indiqué Mme Raitt. Notre gouvernement s'efforce de maintenir cette lancée et ces tables rondes feront en sorte que les principaux intéressés puissent jouer un rôle dans le choix de la meilleure voie à suivre pour notre avenir énergétique."

La première table ronde nationale, qui s'attardera aux solutions d'énergie communautaire intégrées, aura lieu le 23 octobre à Milton, en Ontario. La ministre Raitt a annoncé la création de ces tables rondes au début de septembre, à l'occasion de la réunion du Conseil des ministres de l'Energie et des Mines à Terre-Neuve-et-Labrador. Elle a indiqué aujourd'hui que des invitations seront envoyées dans les prochains jours aux intervenants qui pourraient être intéressés à participer à la table ronde.

POUR LES DIFFUSEURS :

La ministre des Ressources naturelles, Lisa Raitt, a annoncé la date de la première de trois tables rondes nationales destinées à faire progresser la production d'énergie renouvelable ainsi que la recherche et les systèmes d'énergie propre au Canada. Mme Raitt a déclaré que ces tables rondes aideront à faire en sorte que les principaux acteurs dans le domaine de l'énergie auront un rôle à jouer dans le choix de la meilleure voie à suivre pour l'avenir énergétique du Canada.

Les communiqués de presse et les précis d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

Renseignements

  • Les journalistes peuvent s'adresser à :
    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    Cabinet de la ministre
    Jocelyne Turner
    Attachée de presse
    613-996-2007
    ou
    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    Relations avec les médias
    613-992-4447
    ou
    Renseignements pour le grand public :
    Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
    613-995-0947
    Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
    questions@nrcan.gc.ca