Ressources naturelles Canada

Ressources naturelles Canada

02 juin 2007 15h00 HE

Ressources naturelles Canada : M. Lunn signale un investissement dans l'environnement de 15 millions de dollars dans les municipalités canadiennes

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 2 juin 2007) - Le ministre des Ressources naturelles, l'honorable Gary Lunn, a qualifié élogieusement la Fédération canadienne des municipalités (FCM) d'organisme parmi les plus importants et influents au pays, lors de son 70e congrès annuel.

"Vous êtes un porte-parole des municipalités canadiennes depuis plus de 100 ans et un acteur de premier plan dans l'établissement d'un programme d'action national progressiste, tourné vers l'avenir, a déclaré M. Lunn. La durabilité des collectivités est à la base de la durabilité du pays. Et nous aspirons tous à un Canada plus vert et plus sain."

Dans son allocution, le ministre a mentionné en particulier le Fonds municipal vert de la FCM, en soulignant que ce fonds avait permis d'appuyer plus de 650 initiatives en 7 ans dans des municipalités de tous les coins du pays. Ces initiatives financées par les secteurs public et privé servent à améliorer la qualité de l'air, de l'eau et des sols et à mieux protéger le climat. Le gouvernement du Canada a versé 550 millions de dollars à la FCM pour l'établissement et la gestion du Fonds municipal vert.

M. Lunn s'est également joint à la Ville de Calgary pour annoncer une contribution de 350 000 $ du Fonds municipal vert au plan Imagine Calgary, un contribution qui s'ajoute aux quelque 15 millions de dollars et plus d'investissements qu'il a déjà annoncés en vertu du Fonds. Cette étude urbanistique exhaustive portera sur les enjeux à aborder pour assurer la durabilité à long terme de la ville de Calgary.

"Imaginez Calgary, c'est tout à fait le concept qui correspond au travail collaboratif pour la durabilité qui inspire les initiatives écoENERGIE annoncées par notre gouvernement cette année, a affirmé le ministre. Nos initiatives écoENERGIE aideront la superpuissance énergétique qu'est le Canada à relever le défi de devenir une superpuissance de l'énergie propre."

Le 70e congrès annuel et Expo municipale de la FCM a lieu au centre des congrès Telus de Calgary, du 1er au 4 juin.

POUR LES DIFFUSEURS :

Le ministre des Ressources naturelles, Gary Lunn, a félicité la Fédération canadienne des municipalités d'être le porte-parole des municipalités canadiennes depuis plus de 100 ans. Dans son allocution lors du 70e congrès annuel de la Fédération à Calgary, le ministre a mentionné les initiatives de la FCM dans le cadre du Fonds municipal vert.

Les communiqués et les précis d'information de RNCan sont publiés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

Renseignements

  • Ressources naturelles Canada, Ottawa
    Ghyslain Charron
    Relations avec les médias
    613-992-4447
    ou
    Cabinet du ministre, Ressources naturelles Canada, Ottawa
    Kathleen Olson
    Directrice des communications par intérim
    613-996-2007
    ou
    Renseignements pour le grand public :
    Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
    613-995-0947
    Télétype pour malentendants : 613-996-4397
    questions@rncan.gc.ca