Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

09 déc. 2009 12h39 HE

Résultats d'analyses aurifères provenant d'une propriété à royauté de Globex, annoncés par Rocmec à sa mine Russian Kid (Rocmec 1), Québec

ROUYN-NORANDA, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 9 déc. 2009) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(PINK SHEETS:GLBXF) est heureuse d'informer ses actionnaires que Rocmec Mining Inc. a annoncé des résultats d'analyses aurifères, provenant du premier trou de forage (RS-01-09), de la récente campagne de forage à la mine Russian Kid (Rocmec 1) dans le canton Dasserat, province de Québec.

Rocmec a annoncé, dans leur communiqué d'aujourd'hui, que 4 zones aurifères ont été intersectées. Ces intersections incluent les intervalles suivants : 18,96 g/t Au sur 0,96 m ; 10,33 g/t Au sur 0,49 m ; 28,26 g/t Au sur 0,07 m et 38,40 g/t Au sur 0,05 m. La minéralisation se retrouve dans des zones de cisaillements et à l'intérieur d'étroites veines de quartz-calcite, ce qui rappelle la minéralisation interceptée dans les forages précédents, annoncés par Rocmec dans son rapport NI 43-101 du 19 mars 2007.

Les échantillons ont été analysés pour l'or au laboratoire de SGS Lakefield, à Lakefield en Ontario.

Rocmec a fait l'acquisition de la propriété Russian Kid de Globex dans le but de tester et d'utiliser leur méthode brevetée de minage par thermo-fragmentation pour veines étroites. Un large échantillon en vrac a déjà été miné à la propriété, utilisant cette méthode et un petit moulin installé sous terre pour traiter le matériel récupéré de veines étroites contenant de hautes teneurs en or.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le communiqué de Rocmec, d'aujourd'hui, pour connaître les détails et autres informations concernant ce programme de forage.

Globex possède une Royauté Brute sur le Métal de 5% sur les premières 25,000 onces d'or produites par la Mine Russian Kid mine (Rocmec 1) et une Royauté similaire, mais à 3%, sur la production subséquente.

Monsieur Jack Stoch, Géo., président et chef de la direction de Globex, en sa capacité de "Personne Qualifiée", a rédigé ce communiqué de presse.

Enoncés à caractère spéculatifs :

A l'exception d'information de nature historique, ce communiqué de presse peut contenir certains "énoncés à caractère spéculatif". Ces énoncés peuvent impliquer un certain nombre d'incertitudes et de risques, connus ou inconnus, ainsi que sous-entendre certains facteurs qui pourraient influencer matériellement les résultats ainsi que le niveau d'activité de la Compagnie ou bien influencer matériellement la performance de celle-ci, ainsi que ses attentes et ses projections futures. Une discussion plus détaillée au sujet des risques est disponible dans le Formulaire Annuel d'Information qui a été présenté par la compagnie à SEDAR et qui est disponible sur www.sedar.com.

19 215 074 actions ordinaires en circulation



We Seek Safe Harbour. Foreign Private Issuer 12g3 - 2(b)
CUSIP Number 379900 10 3


Renseignements