Esprit Holdings Limited
SEHK : 00330

Esprit Holdings Limited

26 août 2009 11h17 HE

Résultats finaux d'Esprit pour l'année s'étant terminée le 30 Juin 2009

- Chiffre d'affaires du Groupe: 34.5 milliards de dollars HK, et un bénéfice net de 4, 745 millions de dollars HK - Croissance de 10% du commerce au détail local, avec croissance comparable de 3.5% des ventes en magasin - La position de liquidité nette s'est élevée à 4.8 milliards de dollars HK - L'espace de vente au détail et de franchises a augmenté de 15.4% et 15.5%, respectivement - Ratio de remboursement de dividendes total de 75%

HONG KONG, CHINE--(Marketwire - 26 août 2009) - Esprit Holdings Limited (SEHK:00330) a annoncé aujourd'hui les résultats finaux pour l'année s'étant terminée le 30 juin 2009.

Le chiffre d'affaires de base du Groupe, en devises locales ou 34.5 milliards de dollars HK, est resté stable d'année en année, malgé de grands obstacles. Le chiffre d'affaires de vente au détail a enregistré un bond de 10.0% en devises locales, la demande du client étant restée forte, comme le démontre la croissance comparable de 3.5% des ventes en magasin. Le commerce au détail contribue maintenant plus de 47% (FY07/08: 43%) au chiffre d'affaires du Groupe.

Le Groupe a généré un bénéfice opérationnel de 5, 729 millions de dollars HK, avec une marge de profit opérationnelle de 16.6% (FY07/08: 20.7%). Cette année, comme le Groupe étend sa capacité afin d'optimiser le potentiel de hausse lorsque le marché remontera, les espaces de vente des magasins au détail et des magasins franchisés ont augmenté d'environ 15% chacun. Au courant de l'année, le Groupe a amélioré son efficacité d'opération en réorganisant le système informatique, et en prenant des initiatives de réduction des coûts. La marge de bénéfice net du Groupe était de 13.8% (FY07/08: 17.3%).

Le Groupe a maintenu un solde de liquidité nette de 4.8 milliards de dollars HK et le Conseil a proposé un dividende final de 2.05 dollars HK par action, payé avec un dividende intérim, représentant un ratio de paiement de dividendes de 75%.

"J'ai toujours cru en la force d'Esprit. Cette année, la robustesse de notre enterprise fut hautement mise à l'épreuve. Je suis fier de voir que les preuves démontrant la puissance de notre modèle d'entreprise sont abondantes. Néanmoins, je perçois les temps difficiles comme un avertissement et j'ai profité de cette occasion pour renforcer et consolider la plate-forme opérationnelle, en vue d'une croissance future dans une économie mondiale se remettant sur pied. Je suis convaincu qu'Esprit en émergera une enterprise plus grande et plus forte," remarque M. Heinz Krogner, PDG du Groupe.

Esprit Holdings Limited (www.espritholdings.com) fait partie des actions de l'Indice boursier Hang Seng, l'Indice boursier MSCI Hong Kong, l'Indice boursier FTSE All-World pour Hong Kong, l'Indice boursier S&P/HKEx LargeCap et l'Indice boursier S&P Asia 50. Les filiales sont impliquées dans la vente au détail et la distribution en gros de produits de qualité créés sous les marques Esprit et edc, reconnues au niveau mondial. Le groupe opère plus de 800 magasins à travers le monde et distribue en gros à plus de 14,000 espaces de vente contrôlés au niveau international, occupant ainsi plus de 1,100,000 mètres carrés d'espace de commerce dans plus de 40 pays.


Emis par Esprit Holdings Ltd.

L'information contenue ci-dessus n'est pas prévue pour la publication ni la distribution aux Etats-unis. Ces matériaux ne contiennent pas ou ne constituent pas une offre des valeurs à vendre aux Etats-unis ou à aucune "personne des Etats-unis" comme définie dans le règlement S sous l'acte de valeurs des Etats-unis de 1933, tel que modifié (la "Loi"). Les valeurs rapportées ci-dessus ne sont pas et ne seront pas enregistrées sous l'Acte, et ne peuvent être offertes ou vendues sans l'enregistrement des Etats-unis sous une telle Loi ou une exemption de celle-ci.

Renseignements