Industrie Canada

Industrie Canada

15 sept. 2009 18h24 HE

Revitalisation du centre-ville de Bracebridge en vue de la tenue du sommet du G8

BRACEBRIDGE, ONTARIO--(Marketwire - 15 sept. 2009) - Le député de Parry Sound-Muskoka et ministre de l'Industrie et ministre responsable de FedNor, l'honorable Tony Clement, a annoncé aujourd'hui l'octroi 800 000 $ afin d'appuyer des travaux de revitalisation du centre-ville de Bracebridge.

Le nouveau projet, qui comprend l'ajout de nouveaux dispositifs d'éclairage, de bannières et de mobilier urbain le long de la rue Manitoba et du District Road 4, se veut un complément aux travaux réalisés en 2005 dans le cadre d'un programme de revitalisation du centre-ville.

Les fonds proviennent du Fonds d'infrastructure du G8 d'une valeur de 50 millions de dollars, qui a été créé en février 2009 en vue d'appuyer la réalisation de projets durables dans la région de Parry Sound-Muskoka. Cette stratégie s'inscrit dans le Plan d'action économique du Canada qui a pour objectif notamment de renforcer les collectivités du Nord de l'Ontario.

"Bracebridge est déjà une ville superbe à visiter, mais nous souhaitons continuer le magnifique travail accompli jusqu'à présent par le conseil municipal, a déclaré le ministre Clement. La création du Fonds d'infrastructure du G8 témoigne de notre détermination à faire en sorte que la région de Parry Sound-Muskoka brille de tous ses feux en juin prochain lors du Sommet du G8 de 2010."

"La Ville de Bracebridge se réjouit de l'octroi de ce financement par l'entremise du Fonds d'infrastructure du G8. La ville est le joyau de la région de Muskoka et est reconnue comme l'une des communautés les plus pittoresques de l'Ontario, a déclaré le maire de Bracebridge, Don Coates. L'appui financier reçu permettra à la municipalité de s'assurer que la rue principale et le centre-ville de Bracebridge sont en parfaites conditions pour accueillir les visiteurs qui afflueront du monde entier dans la région Muskoka."

Le Sommet du G8 de 2010 aura des retombées économiques importantes pour la région et la province. L'événement permettra aussi au Canada de se distinguer sur la scène internationale.

Le G8 regroupe huit des grandes puissances économiques du monde, soit l'Allemagne, le Canada, les Etats-Unis, la France, l'Italie, le Japon, le Royaume-Uni et la Russie. Le Sommet annuel permet aux dirigeants des pays du G8 de se rencontrer et d'adopter des approches concertées à l'égard des défis mondiaux les plus urgents.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Lynn Meahan - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502