SOURCE: Fortinet, Inc

06 déc. 2006 02h00 HE

Richard Stiennon Rejoint Fortinet En Tant Que Chief Marketing Officer

L'ancien analyste sécurité de Gartner reconnu comme l' «une des 50 personnes les plus influentes dans le domaine des réseaux » rejoint le leader des solutions de sécurité UTM

SOPHIA ANTIPOLIS -- (MARKET WIRE) -- December 6, 2006 -- Fortinet - précurseur et principal acteur du marché des solutions de sécurité UTM (Unified Threat Management) - annonce aujourd'hui que Richard Stiennon, un expert de la sécurité largement reconnu, a rejoint la société en tant que Chief Marketing Officer (CMO). A ce poste nouvellement créé, Stiennon sera en charge de conduire les stratégies de marque et de go-to-market de la société et travaillera directement avec les clients appartenant au monde des grandes entreprises, des télécoms et service providers, à accroître la notoriété et l'adoption des solutions Fortinet.

Nommé l'«une des 50 personnes les plus influentes dans le domaine des réseaux », Stiennon est sans doute plus connu pour son ancienne fonction de Vice Président de la Recherche pour le département Sécurité et Confidentialité de Gartner. Lorsque qu'il était chez Gartner, ses analyses provocantes de l'industrie et ses conseils stratégiques quotidiennement donnés aux Chief Information Officers de sociétés faisant partie des Global 2000, lui ont valu le prix du Visionnaire par Gartner en 2003 et, durant quatre années consécutives, le classement parmi les analystes Gartner les plus demandés, classement effectué en fonction du nombre d'appels et visites clients.

« Richard est un talent rare et l'une des personnes les plus recherchées dans le monde de la sécurité pour ses analyses approfondies », commente Ken Xie, fondateur, Président et CEO de Fortinet. « Fort de son expérience de consultant, tant au niveau commercial que technique, sur les grands sujets de la sécurité auprès de nombreuses sociétés appartenant aux Global 2000, Richard a une excellente compréhension des besoins de nos clients et va jouer un rôle essentiel dans l'accélération de la notoriété et l'adoption des solutions Fortinet. Cette embauche constitue un véritable atout vis-à- vis de nos concurrents. »

Outre sa carrière impressionnante en tant qu'analyste pour Gartner, Stiennon est également un entrepreneur expérimenté, entre autres fondateur et analyste en chef de la recherche de la société d'études indépendante IT- Harvest, Inc. Il était précédemment Vice Président des études sur les menaces chez Webroot Software, un des leaders des solutions antispyware.

Stiennon écrivait régulièrement pour DarkReading, CIO Update et le magazine Network World et était l'auteur prolifique de blogs traitant de sujets de la sécurité sur ZDNet. Stiennon est diplômé de l'Université du Michigan en génie aérospatial et détient plusieurs brevets.

« Durant ces six dernières années, j'ai souligné l'importance des passerelles de sécurité du contenu et j'ai malheureusement vu les fournisseurs en sécurité échouer, les uns après les autres, à satisfaire les demandes du marché et de leurs clients, » commente Stiennon. « Fortinet est l'une des sociétés qui, dès le début, a identifié le besoin d'aller au- delà du pare-feu qui lui se cantonne au simple blocage de ports informatiques. En rejoignant une équipe qui est déjà en phase avec ma vision, je vais pouvoir contribuer à l'accélération des progrès en matière de protection réseau. »

A propos de Fortinet (www.fortinet.com)

Fortinet est le précurseur et le leader des systèmes de sécurité UTM (Unified Threat Management) basés sur des accélérateurs de performance ASIC et utilisés par les entreprises et service providers pour garantir leur sécurité tout en réduisant leurs coûts d'exploitation. Les solutions Fortinet constituent la nouvelle génération des systèmes de protection de réseau en temps réel et ont été conçues pour intégrer plusieurs niveaux de sécurité - incluant les fonctions pare-feu, antivirus, antispam, VPN, filtrage de contenu, et prévention des intrusions et spyware- permettant à ses clients de détecter et de contrer en temps réel les attaques multiples et combinées. Basées sur la technologie ASIC et sur une interface unifiée, les solutions Fortinet offrent des fonctionnalités avancées en matière de sécurité, qui s'étendent de l'utilisateur nomade aux installations basées sur châssis intégrant gestion et reporting.

Les solutions Fortinet ont reçu de nombreuses récompenses à travers le monde et sont les seuls produits de sécurité à détenir huit certifications ICSA (pare-feu, antivirus, IPSec, SSL, IDS, détection d'antivirus client, nettoyage et antispyware). Fortinet est une société privée dont le siège Europe Afrique Moyen-Orient se situe à Sophia Antipolis, en France.

Renseignements