SOURCE: Ritchie Bros. Auctioneers Incorporated

17 nov. 2006 15h28 HE

Ritchie Bros. hôte quatre enchères européennes en deux semaines

MOERDIJK, THE NETHERLANDS -- (MARKET WIRE) -- November 17, 2006 -- Les commissaires-priseurs Ritchie Bros. (TSX: RBA)(NYSE: RBA), le plus grand commissaire-priseur industriel mondial est heureux d'annoncer qu’il organisera des enchères publiques dans quatre pays Européens au mois de novembre et décembre. Ritchie Bros. aussi, a récemment annoncé les résultats réussis de sa première enchère publique sans réserve au Portugal qui a eu lieu le novembre 9, 2006.

Toutes les enchères conduites par les commissaires-priseurs Ritchie Bros. sont strictement sans réserve, ce qui signifie qu’il n’y a pas des offres minimum ou des prix de réserves et le propriétaire est interdit, par un contrat, de présenter des soumissions sur son propre équipement. La méthode d'enchère sans réserve combinée avec une grande sélection de camions et d'équipements d’occasions et neufs jouent un rôle principal dans le succès global de la compagnie.

Les opérations Européennes de Ritchie Bros. sont actuellement dirigées du Siège Social Européen de la Compagnie situé à Moerdijk, aux Pays Bas. La compagnie a également des bureaux en Autriche, en Finlande, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, en Pologne, en Espagne, en Suède, en Suisse, au Royaume-Uni, en Roumanie et au Portugal, et opère trois sites Européens d'enchère à Moerdijk, aux Pays Bas; Livorno, en Italie et Valence (Sagunto), en Espagne.

Meppen, Allemagne – le 23 novembre, 2006

Le jeudi 23 novembre, 2006, Ritchie Bros. tiendra sa troisième enchère annuelle agricole à Meppen, en Allemagne. Les équipements mis en vente viennent d'Agravis, le plus grand groupe d'agriculture en Allemagne.

Il y a plus de 640 articles à l'enchère publique sans réserve. Les articles incluent :

- Un Tracteur Agricoles Articulés Case-Steiger 9370 4WD (4*4) ;

- Deux Tracteurs Agricoles TG285 4WD (4*4), 2003 de la Nouvelle Hollande ;

- Trois Ramasseuses à Balles CLAAS Quadrant 2200RC, 2000.

Valence (Sagunto), Espagne – Le 23 et le 24 Novembre 2006

L’enchère sans réserve de Ritchie Bros. en Espagne commencera également le 23 novembre 2006 au site d'enchère de Ritchie Bros. à Sagunto. Il y a actuellement plus de 980 camions et articles d’équipements qui seront vendus à l'enchère publique sans réserve du jeudi 23 novembre au vendredi 24 novembre 2006.

Les équipements de l’enchère des deux jours incluent :

- Trois Camions de Roches Terex TR60 2003 ;

- 27 Excavateurs hydrauliques, y compris un Komatsu PC1100SE-6K, 2003 ;

- Une flotte de 34 Camions, y compris 23 Tracteurs Routiers.

Moerdijk, Pays Bas – du 29 novembre au 1er décembre 2006

Du mercredi 29 novembre au vendredi 1er décembre 2006, le site permanent d'enchère de la compagnie à Moerdijk aux Pays Bas, tiendra un grand multi-jour enchère industrielle sans réserve. Une sélection de plus de 3.100 camions et articles d’équipements seront vendus à l'enchère sans réserve au cours des trois jours.

L'enchère comprend un grand nombre de matériel de construction, incluant :

- Dix camions bennes articulés, y compris deux neufs Volvo A40D 6X6, 2006 ;

- Plus de 45 excavateurs hydrauliques, y compris Kobelco E215LC, 2006 de la Nouvelle Hollande et six Kobelco E135S neufs de la Nouvelle Hollande ;

- 26 Chargeuses-pelleteuses ;

- 50 Tracteurs Agricoles à traction avant (FWD);

- 55 chargeuses à pneus, y compris deux Case 721D 2006 d’occasions ;

- 29 camions, y compris 13 tracteurs routiers.

Livorno, Italie – le 7 décembre 2006

L’enchère de clôture du calendrier Européen d’enchère de cette année est l'enchère qui aura lieu le jeudi 7 décembre 2006 à Livorno, en Italie – la quatrième enchère cette année au site de l’enchère de la compagnie en Italie. Cette enchère publique industrielle sans réserve comprend une grande variété de camions et d’équipements, y compris 51 excavateurs, neuf chargeuses à pneus, quatre chargeuses à direction à glissement en acier et une flotte de plus de 15 camions, y compris sept tracteurs routiers .

Résultat : Merinhas (Leiria), Portugal – le 9 novembre 2006

La compagnie a récemment annoncé les résultats de sa première enchère publique sans réserve au Portugal. Plus de 250 soumissionnaires, de 22 pays, se sont enregistrés pour présenter des soumissions sur plus de 550 lots d’équipements industriels à Merinhas (Leiria), au Portugal.

Le Directeur Régional, Jeroen Rijk, de Ritchie Bros a annoncé: "Nous sommes heureux d'avoir pu tenir une enchère au Portugal pour la première fois. Maintenant, nous faisons nos plans pour organiser une autre enchère là bas et nous inviterions tous ceux qui sont intéressés à vendre leurs camions et leurs équipements à nous appeler sans obligation de proposition".

Il y a un total de 32 enchères industrielles sans réserve et 29 enchères agricoles sans réserve dans le prochain calendrier d'enchère mondial de Ritchie Bros. Les détails sur toutes les prochaines enchères de Ritchie Bros., y compris les équipements qui seront vendus, sont disponibles sur le site web : www.rbauction.com.

À Propos de Ritchie Bros.

Ritchie Bros. est le plus grand commissaire-priseur mondial d’équipements industriels, opérant à travers plus de 110 endroits dans plus de 25 pays autour du monde. La compagnie vend, par les enchères publiques sans réserve, une large gamme d’équipements industriels d’occasions et neufs comprenant les équipements utilisés dans la construction, le transport, la manipulation de matériel, l'extraction, la foresterie, le pétrole, la marine, les immobiliers, et les industries agricoles. La compagnie maintient un site web à : www.rbauction.com.

Les investisseurs et les investisseurs potentiels devraient noter que cette information peut ne pas être indicative au rendement financier global de la compagnie pour cette période ou toute autre période.

Renseignements