Picchio Pharma

23 oct. 2007 16h26 HE

Rocabe Investments Inc. acquiert de 18056 Yukon Inc. le contrôle de 5 534 184 actions de Neurochem

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 23 oct. 2007) - Le présent communiqué de presse est diffusé par Dr. Francesco Bellini et Rocabe Investments Inc. ("Rocabe"), comme l'exige la législation sur les valeurs mobilières provinciale canadienne. Jusqu'à aujourd'hui 18056 Yukon Inc. ("Yukon") était propriétaire de 100 % des actions spéciales de catégorie F et 1324286 Alberta Ltd. ("Alberta"), une filiale en propriété exclusive de FMRC Family Trust ("FMRC"), était propriétaire de 50% des actions ordinaires en circulation de Picchio Pharma Inc. ("Picchio Pharma"). Conformément à la législation sur les valeurs mobilières applicable, Dr. Francesco Bellini est réputé être un allié de Yukon et les fiduciaires de FMRC, messrs John W. Churchill et Vernon H. Strang (les "Fiduciaires"), sont réputés être des alliés de FMRC, Alberta et Picchio Pharma. Aux fins de déclaration dans le cadre du système d'alerte, Dr. Bellini est par conséquent tenu d'inclure la participation de Yukon pour établir son actionnariat dans les titres de Neurochem Inc. ("Neurochem") et FMRC, les Fiduciaires et Alberta sont tenus d'inclure la participation de Picchio Pharma et de P.P. Luxco Holdings II s.a.r.l. ("Luxco"), une filiale en propriété exclusive de Picchio Pharma. Dr. Francesco Bellini est un initié de Neurochem en ses qualités d'administrateur, de président du conseil et de chef de la direction.

Conformément à ce qui précède, Dr. Bellini et Rocabe annoncent que, à la suite d'une vente d'actions conclue le 17 octobre 2007, Yukon a cédé toutes les actions qu'elle détenait dans le capital de Picchio Pharma, soit des actions spéciales de catégorie F, à Rocabe pour une contrepartie de 15 883 108 $ payable au comptant. Les actions spéciales de catégorie F du capital de Picchio Pharma donnent droit à la valeur économique et au droit de disposer de 5 534 184 actions ordinaires de Neurochem. La valeur de ces actions a été fixée en fonction du cours actuel des actions de Neurochem. Les actions ordinaires de Yukon sont la propriété de FMRC et Dr. Francesco Bellini en détient les actions votantes. Roberto Bellini et Carlo Bellini détiennent chacun 50% des actions en circulation de Rocabe. Roberto Bellini est un initié de Neurochem en ses qualités d'administrateur et de dirigeant de Picchio Pharma.

A la suite de ces opérations, Roberto Bellini et Carlo Bellini sont maintenant réputés être des alliés de Rocabe. Par ailleurs, alors que la propriété, actuelle ou présumée, de FMRC, les Fiduciaires, Alberta, Picchio Pharma et Luxco demeure inchangée à 11 669 368 actions ordinaires de Neurochem, Rocabe a acquis le droit direct et Dr. Francesco Bellini a cédé le droit indirect de disposer de 5 534 184 actions ordinaires de Neurochem, soit 12,3% des actions ordinaires de Neurochem en circulation au 31 juillet 2007, et FMRC, les Fiduciaires et Alberta ont indirectement disposé de leur intérêt économique dans ces mêmes actions. Dr. Francesco Bellini est maintenant le propriétaire véritable de 166 666 actions ordinaires de Neurochem, soit 0,37% des actions ordinaires de Neurochem en circulation à cette même date, ainsi que d'options d'acquérir dans les 60 jours 530 833 actions ordinaires de Neurochem qui, si elles étaient exercées, accroîtraient cette position de 1,18% des actions ordinaires de Neurochem qui seraient alors en circulation. Le nombre total d'actions ordinaires de Neurochem appartenant ou sous le contrôle du Dr. Francesco Bellini représente donc maintenant 1,55% des actions ordinaires de Neurochem en circulation. La propriété véritable, directe et indirecte, de FMRC est maintenant réduite à 601 000 actions ordinaires de Neurochem, soit 1,34% des actions ordinaires de Neurochem en circulation au 31 juillet 2007. Roberto Bellini détient la propriété véritable de 53 700 actions ordinaires et Carlo Bellini de 54 200 actions ordinaires de Neurochem, soit, dans chaque cas, 0,1% des actions ordinaires de Neurochem en circulation au 31 juillet 2007. En ajoutant les intérêts de Rocabe dans les actions de Neurochem, leur propriété, actuelle ou présumée, d'actions ordinaires de Neurochem s'élève respectivement à 5 587 884 et 5 588 384 actions, soit 12,5% des actions ordinaires de Neurochem en circulation à cette même date. Les intérêts de Rocabe dans les actions ordinaires de Neurochem sont à des seules fins de placement.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une admission que, dans les faits, Roberto Bellini et Carlo Bellini agissent conjointement ou de concert avec Rocabe, que Picchio Pharma ou Luxco agissent conjointement ou de concert avec FMRC, les Fiduciaires ou Alberta ni que Dr. Francesco Bellini ou Yukon agissent conjointement ou de concert avec FMRC, les Fiduciaires ou Alberta pour ce qui est de l'acquisition ou de l'aliénation de titres de Neurochem.

Renseignements

  • M. Roberto Bellini
    514-282-0552 poste 229