Corporation minière Rocmec inc.
TSX CROISSANCE : RMI
FRANKFURT : D5O

Corporation minière Rocmec inc.

25 nov. 2009 12h51 HE

Rocmec acquière 99 titres miniers additionnels adjacents à sa propriété aurifère Rocmec 1

VAUDREUIL-DORION, QUEBEC--(Marketwire - 25 nov. 2009) - Corporation minière Rocmec inc. (la " compagnie ") (TSX CROISSANCE:RMI)(FRANCFORT:D5O) est heureuse d'annoncer qu'elle vient d'acquérir 99 titres miniers appartenant à la compagnie Ressources Dasserat inc. Ces titres miniers sont adjacents aux 11 titres miniers appartenant déjà à Rocmec lesquels étant situés sur sa propriété aurifère de Rocmec 1.

En augmentant de façon très importante la superficie de Rocmec 1 soit de 83 à 3 454 hectares la compagnie accroît d'autant ses chances de trouver de nouvelles structures minéralisées. Plusieurs de ces nouveaux titres miniers acquis sont en ligne avec les structures aurifères connues à Rocmec 1 que ce soit en continuité ou en profondeur.

En contrepartie de cette acquisition Rocmec émettra 12 millions d'actions ordinaires et versera la somme de 500 000 $ répartie de la façon suivante : 50 000 $ lors de l'acquisition, 25 000 $ les 30 novembre et 31 décembre 2009, 25 000 $ le 31 mars 2010, 50 000 $ le 30 juin 2010, 25 000 $ le 30 septembre 2010 et le solde de 300 000 $ le 15 novembre 2010. De plus, Rocmec versera une royauté de 2% NSR sur les onces extraites de ces titres miniers et cette royauté sera rachetable en tout temps pour la somme de 2 millions de dollars.

Pour en connaître tout le potentiel, Rocmec a déjà débuté en collaboration avec SGS Géostat ltée un programme d'exploration qui comprend du forage au diamant, de la cartographie et de la révision de tous les documents disponibles concernant ces titres miniers. Afin de réaliser une partie de ces travaux, Rocmec désire annoncer qu'elle effectuera un placement privé comprenant 7 923 426 actions accréditives de la compagnie à un prix de 0,105 $ l'action accréditive et 983 333 unités accréditives (chacune une "unité accréditive" et collectivement les "unités accréditives") de la compagnie à un prix de 0,12 $ l'unité accréditive, chaque unité accréditive étant composée d'une action ordinaire accréditive de la compagnie (une "action accréditive") et d'un demi-bon de souscription (chaque bon de souscription entier, un "bon de souscription") de la compagnie, chaque bon de souscription permettant d'acheter une action ordinaire de la compagnie à un prix de 0,15 $ par action ordinaire pour une période de 24 mois suivant la date d'émission des unités accréditives. La souscription totale est de 949 960 $. Le placement privé est sujet à l'acceptation finale de la Bourse de Croissance TSX. Tous les titres émis sont sujets à une période de restriction à la revente de 4 mois suivant la date de clôture expirant le 25 mars 2010.

"L'acquisition de ces titres miniers devrait sans aucun doute avoir un impact positif sur l'étude de préfaisabilité présentement en préparation sur la propriété de Rocmec 1" déclare Monsieur Donald Brisebois président et chef de la direction de Rocmec.

L'acquisition des titres miniers est assujettie à l'approbation des autorités réglementaires ayant juridiction sur les titres de Rocmec et de la Bourse de croissance TSX.

La propriété Rocmec 1

La propriété aurifère Rocmec 1, est située dans le canton Dasserat, environ 35 Km à l'ouest de Rouyn-Noranda dans la de l'Abitibi au Québec. Et à proximité de deux camps miniers de classe mondiale, soit au SE le camp minier cuivre et or de Rouyn-Noranda au Québec et au SO le camp minier aurifère Kirkland Lake / Larder Lake en Ontario.

La minéralisation aurifère de la propriété Rocmec 1 est orientée Est / Nord-Est, avec des veines de quartz large de centimètre à mètre, ayant un faible pendage vers le Sud, comprise dans un kilomètre de long par 600 mètres de large de gabbro contenu dans de la granodiorite intrusive. Il y a au moins 6 systèmes majeurs de veines identifiés sur la propriété; cependant les travaux souterrains effectués par la compagnie ont confirmé que plusieurs veines font probablement partie du même système, étant simplement déviées par des failles tendant vers le Nord. Les veines sont en parties divergentes / convergentes / ou en système de fracture anastomatisée qui sont incluses sous forme de cisaillements, altérations (silice, chlorite, séricite, épidotite et carbonate) ainsi que 2 à 10 % de pyrite disséminée contenue dans des largueurs excédent 30 mètres.

Un rapport technique (daté du 19 mars 2007) conforme à l'Instrument National 43-101 préparé par Système Géostat International inc (maintenant SGS Géostat Ltée) pour la propriété Rocmec 1 identifie des ressources de 521 800 tonnes à 5.15 gr/t d'Au (86 550 onces d'Au) dans les catégories mesurées et indiquées. En plus le rapport identifie 2 250 000 tonnes d'AU (456 900 onces d'AU) dans la catégorie des ressources inférées.

Des informations supplémentaires sur la propriété Rocmec 1 incluant des photos des échantillons de carottes de forage provenant de la structure Boucher sont disponibles sur le site web de Rocmec à l'adresse : http://www.rocmecmines.com/rocmec1_ang.asp .

Au sujet de Rocmec

La stratégie de croissance de Corporation minière Rocmec inc. est orientée sur le développement d'actifs de qualité qui amélioreront de façon sensible l'avoir des actionnaires en utilisant, à travers les Amériques, sa méthode de minage par fragmentation thermique pour extraire le minerai de gisements filoniens. L'exploitation de veines étroites à haute teneur en métaux précieux avec son procédé de fragmentation thermique, permettra à la compagnie de devenir un producteur d'or intermédiaire. De plus, avec l'apport d'entente de services, la compagnie entend générer des revenus supplémentaires et augmenter l'envergure de sa technologie unique.

"La fragmentation thermique - extraire de onces non des TONNES"

Un vidéo démontrant la méthode d'extraction par fragmentation thermique de Rocmec est maintenant disponible sur son site web ou en cliquant sur le lien suivant : http://www.rocmecmines.com/video_fra.asp

Corporation minière Rocmec inc. est une compagnie canadienne junior d'exploration, inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole RMI et à la Bourse de Frankfurt sous le symbole D5O. L'objectif premier de la compagnie est d'acquérir, d'explorer et de développer des propriétés aurifères. Le fait d'utiliser sa licence exclusive du procédé d'extraction par fragmentation thermique combiné à sa stratégie de croissance permet à Rocmec d'être un partenaire de choix dans le développement de gisements filoniens.

Ce communiqué de presse inclut certains énoncés qui peuvent être considéré comme des "énoncés prospectifs". Tous les énoncés de ce communiqué, autre que des énoncés relatant des faits historiques, qu'il s'adresse au futur forage d'exploration, activités d'exploration et les événements ou les développements que la société s'attend, sont des énoncés prospectifs. Bien que la société croie que les prévisions exprimées dans de tels énoncés prospectifs sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne sont pas des garanties d'exécution dans le futur et les résultats réels ou les développements peuvent différer matériellement de ceux des énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire différer les résultats réels matériellement de ceux inclus dans des énoncés prospectifs incluent les prix du marché, les succès de l'exploitation et de l'exploration, la disponibilité en continue du capital et du financement, l'économie en général, le marché ou les conjonctures économiques.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Corporation minière Rocmec inc.
    Donald Brisebois
    Président et chef de la direction
    450-510-4442
    450-510-9901 (FAX)
    dbrisebois@rocmecmines.com
    ou
    Corporation minière Rocmec inc.
    John Stella
    Directeur des relations avec les investisseurs
    450-510-4442 poste 204 / Cellulaire : 514-718-7976
    450-510-9901 (FAX)
    jstella@rocmecmines.com
    www.rocmecmines.com