Corporation minière Rocmec inc.
TSX CROISSANCE : RMI
FRANKFURT : D5O

Corporation minière Rocmec inc.

13 nov. 2007 10h41 HE

Rocmec choisit un distributeur Kubota comme manufacturier exclusif et distributeur mondial de ses éclateurs thermiques

POINTE-CLAIRE, QUEBEC--(Marketwire - 13 nov. 2007) - Corporation minière Rocmec inc. ("Rocmec") (TSX CROISSANCE:RMI)(FRANCFORT:D5O), est heureuse d'annoncer qu'elle a sélectionné Pro-Ab Equipements (2003) inc, un distributeur officiel Kubota, situé è Val d'Or, Québec, à titre de manufacturier exclusif des éclateurs thermiques utilisés dans son procédé exclusif, breveté, de minage par fragmentation thermique.

Le terme initial du contrat est de 5 ans avec une option de renouvellement de 2 ans. A titre de manufacturier, Pro-Ab Equipements (2003) inc aura la responsabilité de la fabrication, du service et de l'entretien.

"La réputation d'excellence dans les équipements miniers, de Kubota, est reconnu à travers le monde. Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir compter sur la collaboration de l'équipe de Pro-Ab Equipements et nous sommes convaincu que leur implication va faciliter l'introduction de la fragmentation thermique dans l'industrie minière" déclare Monsieur Donald Brisebois, Président et chef de la direction.

Au sujet de Kubota

Le plus important distributeur de tracteurs diesel et d'équipement de construction compacts au Canada, a assuré son succès en offrant des produits innovateurs sur le marché canadien avec un service extraordinaire. A titre d'une des 22 sociétés affiliées de Kubota Corporation basée à Osaka au Japon, Kubota Canada est en position d'offrir une technologie de premier ordre sur la scène mondiale, résultant de plus de 114 ans d'expérience. A travers le monde, Kubota emplie 20 000 personnes dans 20 usines et ses ventes annuelles dépassent 9.5 Milliards US, incluant les ventes de moteurs, une de ses gammes de produit les plus reconnues.

Kubota a élargi sa gamme de produits pour y incorporer des tracteurs diesel d'une puissance atteignant 103 chevaux. Kubota Canada offre aujourd'hui plus de 50 modèles de tracteurs compacts diesel. De plus, d'autres produits offerts par Kubota Canada incluent une gamme extensive de moteurs diesel Kubota, des génératrices alimentées à la gazoline et au diesel, des pompes d'irrigation et des laveuses pressurisées. Un leader mondial dans le marché de l'équipement de construction compact, Kubota offre une gamme complète de mini-excavatrices et de chargeurs sur roues.

Les clients de Kubota Canada autres que ceux des applications agricoles, incluent les paysagistes, les gouvernements, les entreprises de location, les pépinières, les mines, les terrains de golf, les propriétaires privés et les entrepreneurs qui en totalité, ont découvert l'aspect pratique et la durabilité des petits équipements Kubota, adaptés pour les usages spécifiques, comparativement aux autres équipements offerts sur le marché.

Au sujet de Rocmec

La stratégie de croissance de Corporation minière Rocmec inc. est orientée sur le développement d'actifs de qualité qui amélioreront de façon sensible l'avoir des actionnaires. L'exploitation de veines étroites à haute teneur en métaux précieux avec son procédé de fragmentation thermique, joint aux méthodes de minage conventionnelles, permettra à la compagnie de devenir un producteur d'or intermédiaire. L'acquisition, le développement et les futures activités d'exploitation de sa plus récente acquisition, la propriété Rocmec 1 (Russian Kid), est un exemple de cette stratégie.

"La fragmentation thermique - la voie de l'avenir pour l'exploitation des gisements filoniens de métaux précieux"

Corporation minière Rocmec inc. est une compagnie canadienne junior d'exploration, inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole RMI et à la Bourse de Frankfurt sous le symbole D5O. L'objectif premier de la compagnie est d'acquérir, d'explorer et de développer des propriétés aurifères. Le fait d'utiliser sa licence exclusive du procédé d'extraction par fragmentation thermique combiné à sa stratégie de croissance permet à Rocmec d'être un partenaire de choix dans le développement de gisements filoniens.

Ce communiqué de presse a été préparé sous la supervision de Monsieur Jean Lafleur, P. Géo., directeur et consultant technique de la compagnie.

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

Renseignements