Corporation minière Rocmec inc.
TSX CROISSANCE : RMI
FRANKFURT : D5O

Corporation minière Rocmec inc.

16 oct. 2007 18h39 HE

Rocmec clôture un financement de 850 000 $ avec Industrial Alliance Securities Inc.

POINTE-CLAIRE, QUEBEC--(Marketwire - 16 oct. 2007) - Sujet à l'acceptation de la Bourse de Croissance TSX, Corporation minière Rocmec inc. ("Rocmec") (TSX CROISSANCE:RMI)(FSE:D5O) annonce qu'elle a clôturé un placement privé de 850 000 $ avec Industrial Alliance Securities inc. L'unité est au prix de 0.18 $ chacune et chaque unité comprend 0.88 action accréditive, 0.12 action ordinaire de Rocmec ainsi que un bon de souscription transférable. Chaque bon de souscription accorde à son porteur le droit d'acquérir une action ordinaire de Rocmec pour une période de 2 ans à compter de la date de clôture. Le prix d'exercice des bons de souscription est de 0.30 $ pour les premiers 12 mois et de 0.35 $ pour les derniers 12 mois.

Industrial Alliance Securities inc recevra une commission au comptant représentant 10 % du produit brut de la souscription, une commission en actions représentant 5 % du produit brut de la souscription ainsi que des bons de souscription représentant 5 % du nombre de bons de souscription émis aux souscripteurs. Ces bons de souscription seront émis selon les mêmes termes et conditions que ceux émis aux souscripteurs.

Tous les titres émis en vertu de ce placement privé sont sujets à certaines restrictions imposées par les lois sur les valeurs mobilières, qui requièrent que les titres ne soient pas transigés avant 4 mois.

Le produit de la vente de ces unités accréditives sera utilisé par Rocmec pour le développement souterrain de son projet Rocmec 1 situé tout prêt de Rouyn-Noranda au Québec.

Sujet à l'acceptation de la Bourse de croissance TSX, Rocmec annonce qu'elle procédera à l'émission de 68 182 actions ordinaires en paiement de l'intérêt conformément aux modalités de la débenture convertible non garantie émise au Fonds régional de solidarité Abitibi-Témiscamingue, s.e.c. au mois de mars 2006.

Au sujet de Rocmec 1

La propriété Rocmec 1, comprend 11 claims miniers équivalents à environ 84 hectares et est située dans le canton Dasserat, à 35 Km de deux camps miniers de classe mondiale, au SE le camp minier cuivre et or de Rouyn-Noranda au Québec et au SO le camp minier aurifère Kirkland Lake / Larder Lake en Ontario.

La minéralisation aurifère de la propriété Rocmec 1 (Russian Kid) est orientée Est / Nord-Est, avec des veines de quartz large de centimètre à mètre, ayant un faible pendage vers le Sud, comprise dans un kilomètre de long par 600 mètres de large de gabbro contenu dans de la granodiorite intrusive. Il y a au moins 6 systèmes majeurs de veines identifiés sur la propriété; cependant les récents travaux souterrains effectués par la compagnie ont confirmé que plusieurs veines font probablement partie du même système, étant simplement déviées par des failles tendant vers le Nord. Les veines sont en parties divergentes / convergentes / ou en système de fracture anastomatisée qui sont incluses sous forme de cisaillements, altérations (silice, chlorite, séricite, épidotite et carbonate) ainsi que 2 à 10 % de pyrite disséminée contenue dans des largueurs excédent 30 mètres.

Le système de veine le mieux connu est nommé Zone McDowell, celle-ci peut contenir 3 différentes veines, elle a été identifiée sur 1 660 mètres en ligne droit, jusqu'à une profondeur de 317 mètres, contenant une teneur moyenne de 6.07 gr/t d'or coupé à 45 gr/t et sur une largueur de plus de 0.82 mètre horizontale cette largueur.

Un rapport daté du 19 mars 2007, a été préparé par Système Géostat International Inc. de Blainville, Québec, Canada ("SGII") pour la Compagnie, afin d'établir les données techniques concernant les quantités de ressources minérales conformes à la Norme NI 43-101. Le rapport disponible sur SEDAR au www.sedar.com identifie des ressources minérales de 521 800 tonnes à 5.15 g/t Au (86 550 onces d'Au) dans les catégories mesurées et indiquées. Celles-ci sont en plus des 2 250 000 tonnes à 6.32 g/t Au (456 900 onces d'Au) dans la catégorie des ressources inférées.

Au sujet de Rocmec

La stratégie de croissance de Corporation minière Rocmec inc. est orientée sur le développement d'actifs de qualité qui amélioreront de façon sensible l'avoir des actionnaires. L'exploitation de veines étroites à haute teneur en métaux précieux avec son procédé de fragmentation thermique, joint aux méthodes de minage conventionnelles, permettra à la compagnie de devenir un producteur d'or intermédiaire. L'acquisition, le développement et les futures activités d'exploitation de sa plus récente acquisition, la propriété Rocmec 1, est un exemple de cette stratégie.

"La fragmentation thermique - la voie de l'avenir pour l'exploitation des gisements filoniens de métaux précieux"

Corporation minière Rocmec inc. est une compagnie canadienne junior d'exploration, inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole RMI et à la Bourse de Frankfurt sous le symbole D5O. L'objectif premier de la compagnie est d'acquérir, d'explorer et de développer des propriétés aurifères. Le fait d'utiliser sa licence exclusive du procédé d'extraction par fragmentation thermique combiné à sa stratégie de croissance permet à Rocmec d'être un partenaire de choix dans le développement de gisements filoniens.

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

Renseignements

  • Corporation minière Rocmec inc.
    John Stella
    Directeur des relations avec les investisseurs
    514-428-4185
    514-630-6989 (FAX)
    514-718-7976 (cell)
    jstella@rocmecmines.com/www.rocmecmines.com
    ou
    Relations Publiques Paradox Inc.
    866-460-0408
    514-341-1527 (FAX)
    infoparadox@qc.aira.com