Corporation minière Rocmec inc.
TSX CROISSANCE : RMI

Corporation minière Rocmec inc.

24 juil. 2009 17h00 HE

Rocmec complète la quatrième et dernière tranche d'un placement privé

VAUDREUIL-DORION, QUEBEC--(Marketwire - 24 juillet 2009) - Corporation minière Rocmec inc. (la "compagnie") (TSX CROISSANCR:RMI)(FRANCFORT:D5O) est heureuse d'annoncer la clôture de la troisième tranche d'un placement privé de courtier dirigé par Canaccord Capital ("Canaccord" ou le "placeur pour compte") pour :



(i) 1 525 000 unités accréditives (chacune une "unité accréditive" et
collectivement les "unités accréditives") de la compagnie, à un prix
de 0,08 $ l'unité accréditive, chaque unité accréditive étant composée
d'une action ordinaire accréditive de la compagnie (une "action
accréditive") et d'un demi-bon de souscription (chaque bon de
souscription entier, un "bon de souscription") de la compagnie,
chaque bon de souscription permettant d'acheter une action ordinaire
de la compagnie à un prix de 0,10 $ par action ordinaire pour une
période de 24 mois suivant la date d'émission des unités accréditives;
et

(ii) 364 285 unités (chacune une "unité" et collectivement les "unités") de
la compagnie, à un prix de 0,07 $ l'unité, chaque unité étant composée
d'une action ordinaire de la compagnie et d'un bon de souscription
permettant d'acheter une action ordinaire additionnelle de la
compagnie au prix de 0,10 $ par action ordinaire pour une période de
24 mois suivant la date d'émission des unités, le tout conformément
aux dispositions d'une convention de placement pour compte datée du 28
mai 2009;


pour une souscription totale de 147 499,95 $.

A titre de rémunération pour ses services à titre de placeur pour compte, la compagnie a payé une commission de 11 800 $ à Canaccord. De plus, Canaccord a reçu 188 928 bons de souscription de courtier, 36 428 de ces bons de souscription de courtiers lui permettant d'acquérir une unité au prix de 0,07 $ l'unité pour une période de 24 mois suivant la date de clôture et 152 500 de ces bons de souscription de courtiers lui permettant d'acquérir une unité au prix de 0,08 $ l'unité pour une période de 24 mois suivant la date de clôture.

La compagnie est également heure d'annoncer la clôture d'un placement privé sans l'entremise d'un courtier de 3 654 250 unités accréditives et 220 000 unités, pour une souscription totale de 307 740 $. Aucune commission n'a été payé dans le cadre de ce placement.

Les placements privés sont sujets à l'acceptation finale de la Bourse de Croissance TSX. Tous les titres émis sont sujets à une période de restriction à la revente de 4 mois suivant la date de clôture expirant le 25 novembre 2009.

Le produit net de ces placements privés sera utilisé d'abord au financement des dépenses d'exploration sur les propriétés de la compagnie situées au Québec et sera attribué au fonds de roulement.

Au sujet de Rocmec

La stratégie de croissance de Corporation minière Rocmec inc. est orientée sur le développement d'actifs de qualité qui amélioreront de façon sensible l'avoir des actionnaires en utilisant, à travers les Amériques, sa méthode de minage par fragmentation thermique pour extraire le minerai de gisements filoniens. L'exploitation de veines étroites à haute teneur en métaux précieux avec son procédé de fragmentation thermique, permettra à la compagnie de devenir un producteur d'or intermédiaire. De plus, avec l'apport d'entente de services, la compagnie entend générer des revenus supplémentaires et augmenter l'envergure de sa technologie unique.

"La fragmentation thermique - extraire de onces non des TONNES"

Un vidéo démontrant la méthode d'extraction par fragmentation thermique de Rocmec est maintenant disponible sur son site web ou en cliquant sur le lien suivant : http://www.rocmecmines.com/video_fra.asp

Corporation minière Rocmec inc. est une compagnie canadienne junior d'exploration, inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole RMI et à la Bourse de Frankfurt sous le symbole D5O. L'objectif premier de la compagnie est d'acquérir, d'explorer et de développer des propriétés aurifères. Le fait d'utiliser sa licence exclusive du procédé d'extraction par fragmentation thermique combiné à sa stratégie de croissance permet à Rocmec d'être un partenaire de choix dans le développement de gisements filoniens.

Ce communiqué de presse inclut certains énoncés qui peuvent être considéré comme des "énoncés prospectifs". Tous les énoncés de ce communiqué, autre que des énoncés relatant des faits historiques, qu'il s'adresse au futur forage d'exploration, activités d'exploration et les événements ou les développements que la société s'attend, sont des énoncés prospectifs. Bien que la société croie que les prévisions exprimées dans de tels énoncés prospectifs sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne sont pas des garanties d'exécution dans le futur et les résultats réels ou les développements peuvent différer matériellement de ceux des énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire différer les résultats réels matériellement de ceux inclus dans des énoncés prospectifs incluent les prix du marché, les succès de l'exploitation et de l'exploration, la disponibilité en continue du capital et du financement, l'économie en général, le marché ou les conjonctures économiques.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements