Corporation minière Rocmec inc.
TSX CROISSANCE : RMI
FRANKFURT : D5O

Corporation minière Rocmec inc.

23 mars 2010 10h57 HE

Rocmec fore 2 000 mètres supplémentaires à sa propriété aurifère Rocmec 1

VAUDREUIL-DORION, QUEBEC--(Marketwire - 23 mars 2010) - Corporation minière Rocmec inc. (la « compagnie ») (TSX CROISSANCE:RMI)(FRANCFORT:D5O) est heureuse d'annoncer qu'elle a entrepris un 2 000 mètres supplémentaires de forage d'exploration sur la partie ouest de sa propriété aurifère Rocmec 1

Le but de cette campagne de forage est d'améliorer la qualité de l'information des données disponibles ainsi que d'augmenter le niveau de confiance d'un panneau minéralisé d'une épaisseur moyenne horizontale de 0.60m au niveau 130(m). Le forage récent RS-02-09, le plus proche des cibles proposées (environ 150m à l'ouest), a intersecté la veine McDowell 12.9 g/t Au sur 0.45m (longueur de la carotte), la veine McDowell 2 à 25.79 g/t Au sur 0.25m (longueur de la carotte). Les forages supplémentaires permettront d'augmenter la confiance envers ces deux structures minéralisées McDowell et McDowell 2 ainsi que celles des structures Talus, Boucher et Boucher 2.

Rocmec 1 : Le projet minier Rocmec 1 est situé dans le canton Dasserat, province de Québec, sur les rives du lac Labyrinthe. Il est à environ 35 kilomètres à l'ouest de la ville de Rouyn-Noranda. La propriété comprend un puits de 100m de profondeur à deux compartiments, une rampe de 844 mètres donnant accès à cinq niveaux (50, 70, 90,110 et 130 mètres). Sur ces niveaux, un total de 1700 mètres de galeries et travers-bancs ont été foncés. Les structures minéralisées de Rocmec 1 sont bien définies par des trous de forage au diamant (cliquez pour voir agencement de la mine).

Un rapport technique conforme à la norme NI43-101 a été préparé SGS Canada inc et rendu publique en mars 2010. Les ressources minérales ont atteint 85 900 onces d'or dans les catégories mesurées et indiquées et 556 400 onces additionnelles dans la catégorie inférée (avec une teneur de coupure de 3 gr/t et limitée à 45 gr/t pour les hautes teneurs. Les structures Front West et McDowell 2 ont été estimées en utilisant une méthode d'estimation 2D polygonale, tandis que les autres structures (Talus, Shaft, Boucher et Boucher 2) ont été estimées en utilisant la méthode d'estimation des modèles de blocs. Les zones aurifères sont Front West, McDowell, Talus, Shaft, Boucher et Boucher 2. Les épaisseurs vraies moyennes des zones aurifères varient de 0,61 mètres à 2,32 mètres. La minéralisation connue se situe de la surface jusqu'à une profondeur verticale de 400 mètres et elle a été délimitée sur une distance latérale d'environ 1,66 kilomètre.

Au sujet de Rocmec

La stratégie de croissance de Corporation minière Rocmec inc. est orientée sur le développement d'actifs de qualité qui amélioreront de façon sensible l'avoir des actionnaires en utilisant, à travers les Amériques, sa méthode de minage par fragmentation thermique pour extraire le minerai de gisements filoniens. L'exploitation de veines étroites à haute teneur en métaux précieux avec son procédé de fragmentation thermique, permettra à la compagnie de devenir un producteur d'or intermédiaire. De plus, avec l'apport d'entente de services, la compagnie entend générer des revenus supplémentaires et augmenter l'envergure de sa technologie unique.

« La fragmentation thermique – extraire de onces non des TONNES »

Un vidéo démontrant la méthode d'extraction par fragmentation thermique de Rocmec est maintenant disponible sur son site web ou en cliquant sur le lien suivant : http://www.rocmecmines.com/video_fra.asp

Corporation minière Rocmec inc. est une compagnie canadienne junior d'exploration, inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole RMI et à la Bourse de Frankfurt sous le symbole D5O. L'objectif premier de la compagnie est d'acquérir, d'explorer et de développer des propriétés aurifères. Le fait d'utiliser sa licence exclusive du procédé d'extraction par fragmentation thermique combiné à sa stratégie de croissance permet à Rocmec d'être un partenaire de choix dans le développement de gisements filoniens.

Ce communiqué de presse inclut certains énoncés qui peuvent être considéré comme des « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés de ce communiqué, autre que des énoncés relatant des faits historiques, qu'il s'adresse au futur forage d'exploration, activités d'exploration et les événements ou les développements que la société s'attend, sont des énoncés prospectifs. Bien que la société croie que les prévisions exprimées dans de tels énoncés prospectifs sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne sont pas des garanties d'exécution dans le futur et les résultats réels ou les développements peuvent différer matériellement de ceux des énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire différer les résultats réels matériellement de ceux inclus dans des énoncés prospectifs incluent les prix du marché, les succès de l'exploitation et de l'exploration, la disponibilité en continue du capital et du financement, l'économie en général, le marché ou les conjonctures économiques.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Corporation minière Rocmec inc.
    Donald Brisebois
    Président et chef de la direction
    450-510-4442
    450-510-9901 (FAX)
    dbrisebois@rocmecmines.com
    ou
    Corporation minière Rocmec inc.
    John Stella
    Directeur des relations avec les investisseurs
    450-510-4442 poste 204 / Cellulaire : 514-718-7976
    450-510-9901 (FAX)
    jstella@rocmecmines.com
    www.rocmecmines.com