Corporation minière Rocmec inc.
TSX CROISSANCE : RMI
FRANKFURT : D5O

Corporation minière Rocmec inc.

10 nov. 2009 10h17 HE

Rocmec intercepte la veine Boucher à Rocmec 1

VAUDREUIL-DORION, QUEBEC--(Marketwire - 10 nov. 2009) - Corporation minière Rocmec inc. (la "compagnie") (TSX CROISSANCE:RMI)(FRANCFORT:D5O) désire informer ses actionnaires sur le déroulement de son programme 2009 de forage au diamant présentement en cours à sa propriété aurifère de Rocmec 1.

Deux trous sont présentement complétés et ceux-ci ont intercepté la structure Boucher entre 288 mètres et 340 mètres linéaires en profondeur.



--------------------------------------------------------
Sondage De (mètres) A (mètres)
--------------------------------------------------------
RS-01-09 336.0 340.4
--------------------------------------------------------
RS-02-09 288.7 292.5
--------------------------------------------------------


La zone Boucher correspond à une forte zone de cisaillement et d'altération majeure en Chlorite . Cette zone de cisaillement se situe dans une Diorite moyennement chloritisée et recoupée par plusieurs veinules de quartz. La minéralisation présente est surtout sous forme de Pyrite disséminée dans la matrice. Plusieurs échantillons ont été envoyés au laboratoire SGS Minerals services, Lakefield, Ontario. Les résultats d'analyses sont en attente et seront communiqués prochainement.

La stratégie de croissance de Corporation minière Rocmec inc. est orientée sur le développement d'actifs de qualité qui amélioreront de façon sensible l'avoir des actionnaires en utilisant, à travers les Amériques, sa méthode de minage par fragmentation thermique pour extraire le minerai de gisements filoniens. L'exploitation de veines étroites à haute teneur en métaux précieux avec son procédé de fragmentation thermique, permettra à la compagnie de devenir un producteur d'or intermédiaire. De plus, avec l'apport d'entente de services, la compagnie entend générer des revenus supplémentaires et augmenter l'envergure de sa technologie unique.

"La fragmentation thermique - extraire des onces non des TONNES"

Un vidéo démontrant la méthode d'extraction par fragmentation thermique de Rocmec est maintenant disponible sur son site web ou en cliquant sur le lien suivant : http://www.rocmecmines.com/video_fra.asp

Corporation minière Rocmec inc. est une compagnie canadienne junior d'exploration, inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole RMI et à la Bourse de Frankfurt sous le symbole D5O. L'objectif premier de la compagnie est d'acquérir, d'explorer et de développer des propriétés aurifères. Le fait d'utiliser sa licence exclusive du procédé d'extraction par fragmentation thermique combiné à sa stratégie de croissance permet à Rocmec d'être un partenaire de choix dans le développement de gisements filoniens.

Rocmec désire annoncer la clôture d'un placement privé pour 1 658 000 actions accréditives de la compagnie à un prix de 0,105 $ l'action accréditive, dont 300 000 à des initiés de la société, à un prix de 0,105 $ l'unité accréditive, pour une souscription totale de 174 090 $. Le placement privé est sujet à l'acceptation finale de la Bourse de Croissance TSX. Tous les titres émis sont sujets à une période de restriction à la revente de 4 mois suivant la date de clôture expirant le 10 mars 2010.

Sujet à l'acceptation finale de la Bourse de Croissance TSX, Rocmec annonce que dans le cadre du Régime d'options d'achat d'actions de la compagnie, le conseil d'administration lors de sa réunion du 20 octobre 2009 a autorisé l'émission de 1 630 000 options d'achat d'actions de Rocmec. Le conseil d'administration a fixé la valeur des options au prix de clôture du 9 novembre 2009 soit 0.095 $ par action. Ces options seront distribuées entre les membres de la direction, les membres du conseil d'administration et un consultant.

Ce communiqué de presse inclut certains énoncés qui peuvent être considéré comme des "énoncés prospectifs". Tous les énoncés de ce communiqué, autre que des énoncés relatant des faits historiques, qu'il s'adresse au futur forage d'exploration, activités d'exploration et les événements ou les développements que la société s'attend, sont des énoncés prospectifs. Bien que la société croie que les prévisions exprimées dans de tels énoncés prospectifs sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne sont pas des garanties d'exécution dans le futur et les résultats réels ou les développements peuvent différer matériellement de ceux des énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire différer les résultats réels matériellement de ceux inclus dans des énoncés prospectifs incluent les prix du marché, les succès de l'exploitation et de l'exploration, la disponibilité en continue du capital et du financement, l'économie en général, le marché ou les conjonctures économiques.

Les données techniques du programme 2009 de forage au diamant comprises dans ce communiqué de presse ont été préparées et validées par Monsieur Maxime Dupéré geo. de SGS Géostat Ltée. de Blainville (Québec) consultant technique de la compagnie.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Corporation minière Rocmec inc.
    Donald Brisebois
    Président et chef de la direction
    450-510-4442
    450-510-9901 (FAX)
    dbrisebois@rocmecmines.com
    ou
    Corporation minière Rocmec inc.
    John Stella
    Directeur des relations avec les investisseurs
    450-510-4442 poste 204 / Cellulaire : 514-718-7976
    450-510-9901 (FAX)
    jstella@rocmecmines.com
    www.rocmecmines.com