Corporation minière Rocmec inc.
TSX CROISSANCE : RMI
FRANKFURT : D5O

Corporation minière Rocmec inc.

07 août 2008 10h17 HE

Rocmec rapporte 20.3 gr/t Au sur 1.8 m à Rocmec 1

POINTE-CLAIRE, QUEBEC--(Marketwire - 7 août 2008) - Corporation minière Rocmec inc. ("Rocmec") (TSX CROISSANCE:RMI)(FRANCFORT:D5O), est heureuse d'annoncer que le trou de forage au diamant RU-07-08 a intercepté à nouveau la veine Boucher et celle-ci a rapporté une teneur de 20.3 gr/t d'Au sur 1.8 m.

Ce trou de forage au diamant RU-07-08 est celui qui a intercepté la structure Boucher sur la section Ouest la plus éloignée, soit plus de 180 m plus à l'Ouest par rapport au trou RU-03-08. Cette structure, qui s'étend maintenant sur plus de 400 m, se situe à moins de 200 m par rapport aux excavations déjà effectuées. Jusqu'à ce jour 10 trous ont intercepté la structure Boucher.

Suite à ces succès, Rocmec pourra analyser différentes options afin de rentabiliser cette nouvelle découverte. Dans les prochains mois la direction va décider de soit planifier une campagne de forage au diamant à partir de la surface, soit foncer une galerie d'exploration afin de lui permettre de vérifier les extensions vers l'Ouest et en profondeur. Il est à noter que le gisement est toujours ouvert en profondeur et dans les directions Est et Ouest.

Un vidéo démontrant la méthode d'extraction par fragmentation thermique de Rocmec est maintenant disponible sur son site web ou en cliquant sur le lien suivant : http://www.rocmecmines.com/video_fra.asp

Au sujet de Rocmec

La stratégie de croissance de Corporation minière Rocmec inc. est orientée sur le développement d'actifs de qualité qui amélioreront de façon sensible l'avoir des actionnaires en utilisant, à travers l'Amérique, sa méthode de minage par fragmentation thermique pour extraire le minerai de gisements filoniens. L'exploitation de veines étroites à haute teneur en métaux précieux avec son procédé de fragmentation thermique, joint aux méthodes de minage conventionnelles, permettra à la compagnie de devenir un producteur d'or intermédiaire. De plus, avec l'apport d'entente de services, la compagnie entend générer des revenus supplémentaires et augmenter l'envergure de sa technologie unique.

"La fragmentation thermique - une façon innovatrice d'extraire des gisements filoniens de métaux précieux "

Corporation minière Rocmec inc. est une compagnie canadienne junior d'exploration, inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole RMI et à la Bourse de Frankfurt sous le symbole D5O. L'objectif premier de la compagnie est d'acquérir, d'explorer et de développer des propriétés aurifères. Le fait d'utiliser sa licence exclusive du procédé d'extraction par fragmentation thermique combiné à sa stratégie de croissance permet à Rocmec d'être un partenaire de choix dans le développement de gisements filoniens.

Visitez notre site : www.rocmecmines.com

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

Renseignements

  • Corporation minière Rocmec inc.
    John Stella
    Directeur des relations avec les investisseurs
    514-428-4185
    514-630-6989 (FAX)
    514-718-7976 (cell)
    jstella@rocmecmines.com