Rogers Sugar Income Fund
TSX : RSI.UN

Rogers Sugar Income Fund

18 mars 2010 15h22 HE

Rogers Sugar Income Fund annonce un placement par prise ferme de débentures convertibles d'un capital de 50 millions de dollars

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 mars 2010) -

LE PRESENT COMMUNIQUE NE DOIT PAS ETRE DISTRIBUE AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS NI AUX ÉTATS-UNIS.

Rogers Sugar Income Fund (le « Fonds ») (TSX:RSI.UN) a annoncé aujourd'hui un placement public par prise ferme de débentures convertibles subordonnées non garanties assorties d'un taux d'intérêt de 5,70% par année, payable semestriellement le dernier jour du mois d'avril et octobre, à compter du 31 octobre 2010, d'un capital de 50 millions de dollars. Les débentures arrivent à échéance le 30 avril 2017.

Le placement est un placement par prise ferme effectué par l'entremise d'un syndicat de preneurs fermes dirigé par BMO Marchés des capitaux et Valeurs Mobilières TD. Les débentures seront convertibles au gré du porteur en parts du Fonds à tout moment avant la date d'échéance ou le jour ouvrable précédant la date fixée par le Fonds pour le remboursement par anticipation, au prix de conversion de 6,50 $ par part. Elles ne pourront être remboursées par anticipation avant le 30 avril 2013. À compter du 30 avril 2013 et avant le 30 avril 2015, les débentures pourront être remboursées par anticipation en totalité ou en partie, au gré du Fonds, à un prix correspondant à leur capital majoré de l'intérêt couru et impayé, pourvu que le cours en vigueur pour la période se terminant cinq jours ouvrables avantla date de remise de l'avis de remboursement anticipé corresponde à au moins 125 % du prix de conversion. Après le 30 avril 2015 et avant la date d'échéance, les débentures pourront être remboursées par anticipation en totalité ou en partie, au gré du Fonds, à un prix correspondant à leur capital majoré de l'intérêt couru et impayé.

Le produit net tiré du placement sera affecté au remboursement par anticipation de la totalité du capital de 50 millions de dollars impayé des débentures convertibles subordonnées non garanties à 6,0 % du Fonds échéant le 29 juin 2012. Le remboursement par anticipation devrait avoir lieu vers le 29 juin 2010.

Le placement est assujetti aux approbations habituelles des organismes de réglementation, notamment, la Bourse de Toronto, et sa clôture est prévue vers le 8 avril 2010.

À propos de Rogers Sugar Income Fund

Le Fonds est une fiducie à capital variable et à but restreint établie sous le régime des lois de la province d'Ontario. Le Fonds détient la totalité des actions ordinaires de Lantic Inc. Lantic Inc. exploite des raffineries de sucre de canne à Montréal, au Québec, et à Vancouver, en Colombie-Britannique, ainsi qu'une usine de transformation du sucre de betterave à Taber, en Alberta, seule usine de transformation de betterave au Canada. Les produits du sucre de Lantic Inc. sont commercialisés sous la marque de commerce « Lantic » dans l'est du Canada et sous la marque de commerce « Rogers » dans l'Ouest canadien. Ils comprennent le sucre cristallisé, le sucre à glacer, les cubes de sucre, la cassonade dorée et la cassonade brune, le sucre liquide ainsi que les sirops de spécialité.

Il se peut que le présent document contienne des énoncés prospectifs concernant les activités du Fonds ou le milieu dans lequel il les exerce. Ces énoncés reflètent l'exploitation, les estimations, les prévisions et les projections du Fonds. Ils ne garantissent en rien les résultats futurs du Fonds et sont assujettis à des risques et à des incertitudes difficiles à prévoir ou indépendants de la volonté du Fonds. Un certain nombre de facteurs importants peuvent entraîner des différences sensibles entre les résultats réels et le contenu des présents énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent notamment ceux stipulés dans d'autres documents publics. De plus, les énoncés prospectifs s'appliquent à la date à laquelle ils sont effectués. Le Fonds ne s'engage ni ne s'oblige à mettre à jour ou à réviser ces énoncés prospectifs par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins que la législation applicable ne l'y oblige.

Les débentures et les parts de fiducie devant être émises à la conversion des débentures n'ont pas été ni ne seront inscrites aux termes de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933. En conséquence, elles ne seront pas directement ou indirectement offertes, vendues ou remises aux États-Unis, dans les possessions ou dans les autres territoires qui sont du ressort de ce pays, ni à une personne des États-Unis, ou pour son compte ou à son profit, sauf aux termes de dispenses applicables des exigences d'inscription.

Renseignements

  • M. Daniel L. Lafrance
    Premier vice-président, Finances,
    et chef des finances de Lantic Inc.
    Administrateur de Rogers Sugar Income Fund
    514-940-4350