Rogers Sugar Income Fund
TSX : RSI.UN

Rogers Sugar Income Fund

03 déc. 2009 07h30 HE

Rogers Sugar Income Fund reçoit l'approbation de la Bourse de Toronto pour procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal des activités

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 3 déc. 2009) - LE PRESENT COMMUNIQUE DE PRESSE NE DOIT PAS ETRE PUBLIE AUX ETATS-UNIS NI DISTRIBUE AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ETATS-UNIS

Rogers Sugar Income Fund (le "Fonds") (TSX:RSI.UN) a annoncé aujourd'hui qu'il avait reçu l'approbation de la Bourse de Toronto pour procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal des activités visant 6 345 898 parts de fiducie (les "parts"), qui représente 10 % du flottant des parts, des débentures convertibles subordonnées non garanties à 6,00 % de deuxième série du Fonds d'un capital maximal de 2 000 000 $ (les "débentures de deuxième série") et des débentures convertibles subordonnées non garanties à 5,90 % de troisième série du Fonds d'un capital maximal de 3 000 000 $ (les "débentures de troisième série" et, collectivement avec les débentures de deuxième série, les "débentures"), qui représentent respectivement 4 % et 3,56 % des débentures émises et en circulation. Le volume quotidien moyen des opérations effectuées sur les parts et les débentures pendant la période de six mois civils précédant le 1er décembre 2009 représente 116 846 parts, un capital de 34 063 $ de débentures de deuxième série et un capital de 64 646 $ de débentures de troisième série. Conformément aux règles de la Bourse de Toronto, le Fonds peut racheter quotidiennement un nombre maximal de parts et de débentures correspondant à 25 % du volume moyen susmentionné, ce qui représente 29 211 parts, un capital de 8 516 $ de débentures de deuxième série et un capital de 16 161 $ de débentures de troisième série. L'offre débutera le 7 décembre 2009 et pourrait se poursuivre jusqu'au 6 décembre 2010. Les parts et les débentures seront rachetées par un courtier inscrit pour le compte du Fonds, par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto. Le prix payé pour les parts et les débentures sera le cours du marché au moment de l'acquisition, et le Fonds décidera du nombre de parts et de débentures à racheter et du moment où elles seront rachetées. Toutes les parts et les débentures rachetées par le Fonds seront annulées.

A l'heure actuelle, 87 327 887 parts, des débentures de deuxième série d'un capital de 50 000 000 $ et des débentures de troisième série d'un capital de 84 260 000 $ sont en circulation. Au cours des 12 derniers mois, le Fonds a racheté 200 000 parts à un prix moyen pondéré de 2,92 $ et n'a racheté aucune débenture.

Le Fonds estime que ses parts et ses débentures pourraient se négocier dans une fourchette de cours qui ne reflètent pas pleinement leur valeur. Par conséquent, il est d'avis que le rachat de ses parts et de ses débentures en circulation peut constituer une utilisation appropriée de ses fonds.

A propos de Rogers Sugar Income Fund

Le Fonds est une fiducie à capital variable et à but limité établie sous le régime des lois de la province de l'Ontario. Le Fonds détient la totalité des actions ordinaires de Lantic Inc. Elle opère deux usines de transformation du sucre, une à Montréal, Québec et Vancouver, Colombie-Britannique, de même qu'une usine de transformation du sucre de betteraves à Taber, en Alberta. Les produits de sucre de Lantic Inc. sont commercialisés sous l'appellation commerciale "Lantic" à l'Est du Canada et "Rogers" à l'Ouest du Canada, et comprennent le sucre cristallisé, le sucre à glacer, les cubes de sucre, la cassonade dorée et la cassonade brune, le sucre liquide ainsi que les sirops de spécialité.

Renseignements

  • Rogers Sugar Ltd.
    M. Daniel L. Lafrance
    Premier vice-président des finances et
    Chef des finances de Lantic Inc.,
    Administrateur de Rogers Sugar Income Fund
    514-940-4350