Rogers Sugar Income Fund
TSX : RSI.UN

Rogers Sugar Income Fund

25 nov. 2008 16h53 HE

Rogers Sugar Income Fund reçoit l'approbation de la Bourse de Toronto, pour une offre de rachat dans le cours normal des activités

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 25 nov. 2008) - LE PRESENT COMMUNIQUE DE PRESSE NE DOIT PAS ETRE PUBLIE AUX ETATS-UNIS NI DISTRIBUE AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ETATS-UNIS

Rogers Sugar Income Fund (le "Fonds") (TSX:RSI.UN) a annoncé aujourd'hui qu'il avait reçu l'approbation de la Bourse de Toronto pour procéder à une offre de rachat dans le cours normal des activités. En vertu de cette offre, le Fonds peut acheter jusqu'à 6 377 306 parts de fiducie ("Parts"), ce qui représente 10% des Parts en circulation dans le public. La moyenne quotidienne des opérations pour la période de six mois de calendrier précédant le 1 novembre 2008 représente 161 206 Parts. Conformément à l'avis 2008-0005 en date du 3 novembre 2008 de la Bourse de Toronto et jusqu'au 31 mars 2009 (sauf prolongation), un rachat quotidien maximum de 50% de cette moyenne pourra être effectué, ce qui représente 80 603 Parts. Après cette date, le rachat quotidien maximum sera de 25% de la moyenne, ce qui représente 40 301 Parts. L'offre débute le 28 novembre 2008 et pourrait se continuer jusqu'au 27 novembre 2009. Les Parts seront achetées au nom du Fonds, par un courtier inscrit, par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto. Le prix payé pour chacune des Parts sera le prix du marché au moment de l'acquisition. Le Fonds décidera du nombre de Parts achetées et du moment où elles seront achetées. Toutes les Parts ainsi acquises par le Fonds seront annulées.

Un nombre de 87 527 887 Parts est présentement en circulation et un total de 400 000 Parts ont été achetées par le Fonds au cours des 12 derniers mois au prix moyen pondéré de 4,2266 $ par Part.

Le Fonds considère que ses Parts se négocient à des prix qui ne reflètent pas leur pleine valeur. En conséquence, le Fonds considère que les Parts en circulation représentent une utilisation appropriée de ses fonds.

A propos de Rogers Sugar Income Fund

Le Fonds est une fiducie à capital variable et à but limité établie sous le régime des lois de la province de l'Ontario. Le Fonds détient la totalité des actions ordinaires de Lantic Inc. Elle opère deux usines de transformation du sucre, une à Montréal, Québec et Vancouver, Colombie-Britannique, de même qu'une usine de transformation du sucre de betteraves à Taber, en Alberta. Les produits de sucre de Lantic Inc. sont commercialisés sous l'appellation commerciale "Lantic" à l'Est du Canada et "Rogers" à l'Ouest du Canada, et comprennent le sucre cristallisé, le sucre à glacer, les cubes de sucre, la cassonade dorée et la cassonade brune, le sucre liquide ainsi que les sirops de spécialité.

Renseignements

  • M. Daniel L. Lafrance
    Premier vice-président des finances et
    Chef des finances de Lantic Inc.,
    Administrateur de Rogers Sugar Income Fund
    514-940-4350