SOURCE: Romarco Minerals Inc.

15 nov. 2006 17h39 HE

Romarco Minerals Inc. : Allocution du chef de la direction au Congrès minier de Dubaï

Mise à jour corporative

VANCOUVER, BRITISH COLUMBIA -- (MARKET WIRE) -- November 15, 2006 -- ROMARCO MINERALS INC. (TSX VENTURE: R) rapporte que Diane Garrett, présidente et chef de la direction, a fait une allocution au Congrès minier de Dubaï (Mine LLC), le 1er novembre 2006. La webémission de cette allocution peut être entendue à l’adresse :

http://events.onlinebroadcasting.com/minellc/103106/index.php?mode=1&sel_date=1

Romarco est toujours dans l’attente des résultats des épreuves de dosage de ses projets aurifères Buckskin-National et Roberts Mountains, dans le Nevada.

Romarco entreprendra un programme d’échantillonnage souterrain au projet aurifère Pinos à Zacatecas, au Mexique, la semaine prochaine. Romarco utilisera les puits existants sur la propriété et trois échantillonneurs seront en action dans le sol pour tirer des échantillons le long des sillons. Ces échantillons en rainure à partir des travaux souterrains seront utilisés pour les données en teneur et les essais métallurgiques.

Romarco a sélectionné 11 emplacements de forage où le carottage examinera la continuité des réseaux de filons connus à la profondeur et sur le long des découvertes. Romarco finalise son contrat avec RK Drilling pour un appareil de carottage. RK a indiqué à Romarco que l’appareil devrait être mis à la disposition de Romarco en décembre.

District aurifère Pinos

Le district aurifère Pinos comprend plus de 3000 hectares de réseaux de filons aurifères multiples.

- Découvert par les Espagnols en 1546 – District aurifère

- La plus récente exploitation minière remonte à 1941 – exploration moderne limitée

- Production cumulative - 5 millions d’onces d’or @ 60 g/t et plus de 25 millions d’onces d’argent @500 g/t (tel que rapporté par Bethlehem Steel, un opérateur du projet dans le passé)

- Exploration minière précédente (dans la partie Ouest du district) a été limitée au niveau supérieur de la nappe phréatique (environ 100 m de profondeur)

- Trois réseaux de filons connus avec une étendue longitudinale continue de plus de 5 km.

- De nombreux filons parallèles additionnels identifiés lors de forages précédents, mais aucune exploitation n’a suivie.

Plus de renseignements peuvent être obtenus au sujet du District aurifère Pinos, y compris des cartes et des photos, sur le site Web de Romarco, à l’adresse www.romarco.com.

Romarco est une société d’exploitation de stade avancée engagée dans l’acquisition, l’exploitation et le développement de propriétés minières de métaux précieux. La direction et le Conseil d’administration de Romarco sont composés de cadres supérieurs du secteur minier qui possèdent une longue expérience en identification, en développement, en financement et en opération de dépôts de métaux précieux dans les deux Amériques. L’objectif de Romarco est de devenir un producteur par l’élaboration de ses propres projets ainsi que par l’acquisition de projets de stade avancé. Romarco opère présentement cinq projets d’exploitation au Nevada, un au Mexique et un autre au Pérou.

AU NOM DE ROMARCO MINERALS INC.

Diane R. Garrett, présidente et chef de la direction



La Bourse de croissance TSX n’a pas examiné le caractère adéquat ou la précision de ce communiqué de presse préparé par la direction et n’en prend pas la responsabilité.

Renseignements



  • Contacts :
    Romarco Minerals Inc.
    Diane Garrett
    Présidente et chef de la direction
    (830) 634-7489
    Courriel : dgarrett@romarco.com

    Romarco Minerals Inc.
    M. Ralf Langner
    Direction des finances
    (604) 688-9271
    (604) 688-9274 (FAX)
    Courriel : rlangner@romarco.com
    Site Web : www.romarco.com