SOURCE: Romarco Minerals Inc.

12 oct. 2006 13h24 HE

Romarco et Miranda Gold Corp. signent un accord optionnel sur Red Canyon

VANCOUVER, BRITISH COLUMBIA -- (MARKET WIRE) -- October 12, 2006 -- ROMARCO MINERALS INC. (TSX VENTURE: R) - Romarco a le plaisir d'annoncer avoir signé l'accord optionnel et d'exploration ("Accord optionnel") l'autorisant à entrer en association avec Miranda Gold Corp. ("Miranda"), (TSX VENTURE: MAD) convention dans laquelle il est stipulé que Romarco gagnera un intérêt de participation sur la propriété Red Canyon, située dans le Cortez Trend du Névada. Ce contrat ainsi que l'accord opérationnel Red Canyon qui lui est lié remplacent la lettre d'intention signée par les deux sociétés en juillet 2006.

Selon les termes de l'accord optionnel, Romarco touchera un intérêt de 60% en investissant US$3 000 000 sur une période de cinq ans. Une dépense de travail s'élevant à US$400 000 est obligatoire la première année et celle-ci augmentera les années suivantes. En plus de l'obligation de travail, de l'approbation d'échange en suspens, Romarco émettra 250,000 actions pour Miranda. Après avoir touché son gain initial, Romarco pourrait être considéré pour l'obtention d'un intérêt supplémentaire de 10% (pour un total de 70%) en investissant dans une étude de faisabilité.

Le vice-président des explorations de Romarco, le Dr. Tommy Thompson, démarrera des investigations géologiques qui lui permettront de soumettre des permis de forage pour 2007.

La zone du projet Red Canyon couvre 7,7 miles carré (19,8 kilomètres carré) comprenant 237 demandes d'exploitation filonienne non concédées. La propriété est attenante au Sud à la propriété U.S. Gold's Tonkin Springs et couvre une "Fenêtre" d'érosion qui expose des petites pierres de carbonate plates, altérées, bléchiformes, siliciées aussi âgées que les roches mère découvertes dans les collines du Cortez . Un forage récent effectué en 2005 par Newmont a identifié un système hydrothermal important gisant entre la Ice Zone et les zones cibles de Gexa Knob. Ces trous ont mis à jour une oxydation profonde et une altération hematitic associée, atténuant la décalcification et la silicification importantes des intervalles sélectionnés avec des brèches fluidisées. Ces capacités d'altération combinées avec un taux élevé d'or confirment la présence d'un système aurifère, précédemment non-reconnu qui sera testé en forage par le partenariat.

Romarco est une société d'exploration avancée engagée dans l'acquisition et l'exploration de propriétés renfermant des minéraux de métal précieux. Les objectifs stratégiques de Romarco sont tout d'abord de se focaliser sur les zones géologiquement connues de minéralisation aurifère qui offrent un excellent potentiel de découverte. Le conseil d'administration et de gestion de Romarco est composé de cadres supérieurs du secteur minier qui possèdent une expérience approfondie dans l'identification, le développement, le financement et l'exploitation des gisement de métaux précieux, en Amérique. Le but de Romano est de devenir un producteur en développant ses propres projets ainsi qu'en acquérant d'autres projets dont le stade de développement est plus avancé. La société détient actuellement cinq projets d'exploration au Nevada, un au Mexique et un au Pérou.

POUR LE COMPTE DE ROMARCO MINERALS INC.

Diane R. Garrett, Présidente et PDG.



Ce communiqué de presse n'a pas été revu par le TSX Venture Exchange qui ne pourra être tenu responsable du bien-fondé ou de la véracité de ce document qui a été préparé par la direction.

Renseignements