Royal LePage Franchise Services Fund
TSX : RSF.UN

Royal LePage Franchise Services Fund

29 oct. 2007 07h00 HE

Royal LePage Franchise Services Fund devient Brookfield Real Estate Services Fund

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 29 oct. 2007) - Royal LePage Franchise Services Fund (TSX:RSF.UN) (le "Fonds") a annoncé que le conseil d'administration a approuvé la modification du nom du Fonds pour Brookfield Real Estate Services Fund. Le conseil d'administration du Fonds a approuvé le changement de nom afin de faciliter l'exécution d'un important volet de sa stratégie de croissance, soit l'expansion par l'acquisition continue de franchises de courtage immobilier résidentiel reconnues. Le changement de nom doit être approuvé par la Bourse de Toronto, et, à la réception de cette approbation, attendue sous peu, les parts du Fonds seront cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole BRE.UN à compter du 31 octobre 2007.

"Ce changement de nom découle de la stratégie de croissance du Fonds visant à acquérir des franchises de courtage immobilier dans des marchés qui offrent selon nous d'intéressantes occasions de croissance régionale à long terme," explique Phil Soper, président et chef de la direction. "Le changement n'aura pas d'incidence sur les activités actuelles. Toutefois, en attribuant au Fonds un nom distinct de l'appellation commerciale des entreprises de courtage immobilier détenues, nous illustrons clairement la différence entre les rôles de propriété et de gestion des franchises. Cette distinction offrira au Fonds une souplesse accrue et des occasions d'affaires plus nombreuses au fur et à mesure que le volet acquisition de la stratégie de croissance sera mis en ouvre."

Brookfield Real Estate Services Fund a été retenu comme nouveau nom du Fonds en raison de son lien étroit avec Brookfield Asset Management Inc., qui jouit d'une solide réputation dans le secteur immobilier à l'échelle mondiale, particulièrement au Canada et aux Etats-Unis. Brookfield Asset Management Inc. détient un intérêt subordonné de 25 pour cent dans le Fonds et est propriétaire du gestionnaire du Fonds, qui a été renommé Brookfield Real Estate Services Ltd.

George Myhal, président du Fonds et partenaire gestionnaire de Brookfield Asset Management, a déclaré : "Le Fonds connaît une forte croissance depuis sa transformation en société ouverte en 2003, faisant passer son réseau d'agents au pays de 9 000 à 13 000 personnes, grâce à l'équilibre entre la croissance interne et l'acquisition de contrats de franchise soigneusement sélectionnés. Pour les détenteurs de parts, cette croissance s'est traduite par l'augmentation des distributions et un solide rendement de l'investissement. Le changement de nom marque une étape importante qui permettra au Fonds de se positionner de façon à pouvoir saisir les nouvelles occasions."

A propos de Brookfield Real Estate Services Fund

Le Fonds est un fournisseur principal de services aux entreprises de courtage immobilier résidentiel et à leurs agents. Le Fonds génère ses recettes à partir des redevances sur les contrats de franchise et des frais de service versés par un réseau national de courtiers et d'agents immobiliers au Canada qui exercent leurs activités sous les bannières Royal LePage et Johnston & Daniel. Le 30 juin 2007, le réseau du Fonds comprenait 12 960 agents répartis dans 594 bureaux. Le réseau du Fonds accapare une part d'environ 20 pour cent du marché immobilier résidentiel de revente au Canada, d'après la valeur en dollars de l'ensemble des transactions. Le Fonds est une fiducie de revenus inscrite à la Bourse de Toronto qui verse des distributions mensuelles, et dont les parts se transigent actuellement sous le symbole RSF.UN et devraient se transiger sous le symbole BRE.UN, une fois l'approbation de la Bourse de Toronto obtenue. Le site Web du Fonds, www.rsfund.ca, deviendra www.brookfieldres.com après l'obtention de l'approbation réglementaire.

Enoncés prévisionnels

Le présent communiqué de presse renferme de l'information prévisionnelle ainsi que d'autres "énoncés prévisionnels". Des termes et expressions tels que "s'attendre à", "prévoir", "continuer", "planifier", "estimer", "avoir l'intention de", ainsi que d'autres termes et expressions qui prédisent ou indiquent des événements et tendances futurs et qui ne sont pas liés à des éléments historiques, désignent des énoncés prévisionnels. Les énoncés prévisionnels sont incertains parce qu'ils comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels du Fonds diffèrent substantiellement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs prévus formulés de façon explicite ou implicite par ces énoncés prévisionnels. Parmi les facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement des résultats indiqués dans les énoncés prévisionnels, notons : un changement dans la conjoncture, les taux d'intérêt, le niveau de confiance des consommateurs, le volume de transactions immobilières résidentielles de revente, le taux de commission moyen facturé, la concurrence des autres maisons de courtage immobilier traditionnel ou d'autres solutions de courtage à commissions réduites et(ou) fondées sur Internet, l'existence d'occasions d'acquisition et(ou) la fermeture de bureaux de courtage immobilier existants, ainsi que d'autres changements dans le secteur du courtage immobilier résidentiel ou au sein du Fonds, qui réduisent le nombre d'agents et(ou) les revenus de redevances du Fonds, notre capacité à maintenir la valeur de la marque grâce à l'utilisation de marques de commerce, la disponibilité de capital et de financement de la dette, un changement au niveau des provisions d'impôt, et d'autres risques décrits en détail dans le document d'information annuel du Fonds qui est déposé auprès des commissions des valeurs mobilières et affiché sur le site SEDAR à www.sedar.com. Le Fonds ne s'engage aucunement à mettre à jour ou à réviser les énoncés prévisionnels au niveau public en raison de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour quelque autre raison que ce soit.

Renseignements