Royalmount Pharma Inc.

Royalmount Pharma Inc.

25 janv. 2007 11h30 HE

Royalmount Pharma et le National Cancer Institute des Etats-Unis commencent l'inscription des patients à un essai clinique de phase I avec RM1812

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 25 jan. 2007) - Royalmount Pharma, une entreprise pharmaceutique en émergence, est heureuse d'annoncer que le National Cancer Institute ("NCI") des Etats-Unis a commencé l'inscription à une étude clinique de phase I sur l'administration répétée du composé RM1812.

L'essai portera sur l'innocuité et la pharmacocinétique du composé RM1812 suivant une administration quotidienne répétée chez des volontaires en santé. Les sujets recevront le médicament à l'étude par voie orale une fois par jour pendant vingt-neuf jours. On prévoit utiliser quatre niveaux de dose sur dix participants chacun.

Royalmount Pharma collabore avec le NCI en vertu d'une entente d'essais cliniques pour l'évaluation du composé RM1812 en tant qu'agent de chimio-prévention du cancer. "Cet essai constitue une étape importante dans la mise au point du composé RM1812 en tant qu'agent potentiel de chimio-prévention du cancer et représente par le fait même un événement marquant pour Royalmount Pharma", a affirmé le Dr Tristan Booth, agent scientifique principal pour Royalmount Pharma. "L'innocuité du produit est une préoccupation primordiale dans cette indication et à cet égard le composé RM1812 a déjà démontré un bon profil lors d'une évaluation préclinique et d'essais cliniques sur l'administration d'une dose unique menés jusqu'à présent."

Les sites participant à l'étude clinique sont le centre médical de l'Université du Michigan, Ann Arbor, Michigan, E.-U., et l'Université de Leicester, Leicester Royal Infirmary, Leicester, au Royaume-Uni.

A propos de RM1812

L'utilité clinique du composé RM1812 est présentement évaluée pour plusieurs indications brevetées. Le composé a été évalué avec succès lors d'essais cliniques de phase I sur l'administration par voie orale d'une dose unique chez un total de quatre-vingt-dix sujets, démontrant ainsi un bon profil d'innocuité chez l'homme. L'essai actuel sur l'administration répétée du produit est une exigence clinique standard avant d'effectuer d'autres études planifiées sur des patients. Par ailleurs, le composé RM1812 a conclu un essai clinique de phase IIa multicentrique sur une formule topique du produit pour le traitement de l'herpès simplex labialis récurrent (HSV-1 ou feu sauvage) et l'entreprise est maintenant à la recherche d'un partenaire pour la mise au point et la commercialisation du médicament.

A propos du National Cancer Institute

Le National Cancer Institute, une division du National Institutes of Health, est l'agence responsable de la recherche et de la formation sur le cancer pour le gouvernement fédéral des E.-U.

A propos de Royalmount Pharma

Royalmount Pharma est une entreprise pharmaceutique en émergence spécialisée dans la mise au point et la commercialisation de médicaments innovateurs et abordables pour répondre à la demande clinique de marchés mal desservis dont ceux des maladies inflammatoires et du cancer.

Renseignements