Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

11 déc. 2009 15h04 HE

SCC/Saisie de drogue : Etablissement Leclerc

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 déc. 2009) - Le 10 décembre 2009, vers 19 h 15, le personnel de l'établissement Leclerc, pénitencier fédéral à sécurité moyenne, a procédé à une importante saisie de drogue auprès d'un bénévole.

L'homme, qui venait participer à une activité, a tenté d'introduire un paquet contenant 195 grammes de haschich, dont la valeur institutionnelle est évaluée à 19 500 $.

C'est à la suite d'une enquête effectuée par les agents de renseignement de sécurité de l'établissement et grâce à l'intervention du maître chien que cette personne a pu être interceptée. Les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont été appelés à l'établissement afin de procéder à l'arrestation du bénévole.

Les autorités de l'établissement Leclerc rappellent aux citoyens et citoyennes qu'il existe une ligne téléphonique sans frais, Info-Crime (450) 664-6702, permettant d'informer qui de droit des pressions que peut subir un visiteur de la part de d'autres visiteurs et/ou détenus qui s'adonnent au trafic de stupéfiants, à l'intimidation, aux agressions et aux prêts usuraires. L'information est traitée de façon confidentielle et un suivi est assuré par un agent de renseignement de sécurité.

Renseignements

  • Service correctionnel Canada
    Etablissement Leclerc, Laval
    Jonathan Huet
    Directeur adjoint, services de gestion intérimaire
    450-664-6717