Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

30 nov. 2009 16h19 HE

SCC : Saisie de stupéfiants à l'établissment Donnacona

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 30 nov. 2009) - Le 29 novembre 2009, le personnel de l'établissement Donnacona, pénitencier fédéral à sécurité maximum, a procédé à une saisie de drogue auprès de deux visiteuses. Les produits saisis consistent en 3,4 gr. de crack-cocaïne, 3,1 gr. d'héroïne, 2 gr. d'hydromorph Contin (produit s'apparentant à un opiacé), 1,9 gr. de marijuana et 6,6 gr. de tabac et 10 pilules M.S. Contin.

La valeur institutionnelle de cette saisie est évaluée à environ 8000 $. Les visiteuses ont été placées en état d'arrestation et la Sûreté du Québec a été appelée sur les lieux.

Dans le cadre de son Programme de transformation, le SCC prend des mesures rigoureuses pour empêcher l'introduction d'objets interdits dans les établissements, assurer un milieu sécuritaire pour tous et favoriser la responsabilisation des détenus. Le SCC travaille également en partenariat avec les corps policiers afin de poursuivre en justice les contrevenants de l'extérieur et les détenus qui tentent de faire entrer des objets interdits en établissement.

Les autorités de l'établissement Donnacona rappellent aux citoyens et citoyennes qu'il existe une ligne téléphonique sans frais, Info-Donna 1-866-355-3662, permettant d'informer qui de droit des pressions que peut subir un visiteur de la part des autres visiteurs et/ou détenus qui s'adonnent au trafic de stupéfiants, à l'intimidation, aux agressions et aux prêts usuraires. L'information est traitée de façon confidentielle et un suivi est assuré par un agent de renseignement de sécurité.

Renseignements

  • Service Correctionnel Canada
    Etablissement Donnacona
    Johanne Marcoux
    Directrice adjointe, Interventions
    418-285-2455 poste 2100