Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

27 oct. 2009 10h28 HE

SCC : Tentative d'introduction de stupéfiants et de contrebande

COWANSVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 27 oct. 2009) - Le 25 octobre 2009, grâce à la vigilance du personnel correctionnel du secteur de la visite et correspondance de l'établissement Cowansville, pénitencier fédéral à sécurité moyenne, une tentative d'introduction de stupéfiants a été contrecarrée alors que la visiteuse d'un détenu a laissé dans une salle de bain un paquet qu'elle avait dissimulé au préalable dans ses vêtements. Le paquet contenait 119,5 grammes de marijuana et 155 comprimés de diverse nature, le tout équivalant à une valeur institutionnelle de 17 235 $.

Le détenu et sa visiteuse ont été mis en état d'arrestation et la police a été appelée sur les lieux.

Dans le cadre de son Programme de transformation, le Service correctionnel du Canada (SCC) prend des mesures rigoureuses pour empêcher l'introduction d'objets interdits dans les établissements, assurer un milieu sécuritaire pour tous et favoriser la responsabilisation des détenus. Le SCC travaille également en partenariat avec les corps policiers afin de poursuivre en justice les contrevenants de l'extérieur et les détenus qui tentent de faire entrer des objets interdits en établissement.

Les responsables de l'Etablissement Cowansville désirent rappeler aux membres du public qu'ils peuvent composer le numéro sans frais 1-866-220-7782 pour signaler toute pression exercée sur un visiteur par d'autres visiteurs ou par des détenus qui se livrent au trafic de la drogue, à de l'intimidation, à des voies de fait ou à la pratique de prêts usuraires. Cette information sera confidentielle, et un agent de renseignement de sécurité se chargera d'assurer le suivi.

Renseignements

  • Etablissement Cowansville
    Alessandria Page
    Directrice adjointe Interventions
    450-263-3073, poste 2510