Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

16 janv. 2007 15h48 HE

SCC : Une autre importante saisie de drogue à l'établissement Donnacona

DONNACONA, QUEBEC--(CCNMatthews - 16 jan. 2007) - Le 13 janvier 2007, une importante quantité de drogues destinées au trafic en institution a été trouvée à l'établissement Donnacona, pénitencier fédéral à sécurité maximum.

C'est un patrouilleur qui, tard en soirée, a aperçu des traces de pas dans la neige entre le périmètre et le boisé entourant l'établissement. Quelques instants plus tard, l'officier apercevait deux paquets en forme de balles sur le sol de la cour intérieure.

Ces paquets qui visiblement venaient d'être lancés, contenaient 133 grammes de résine de haschisch, 29 grammes de haschisch et 97 grammes de marijuana, le tout d'une valeur institutionnelle de 37 000 $.

Cette nouvelle opération, qui survient 10 jours après une première saisie importante de stupéfiants à l'Etablissement Donnacona en des circonstances similaires, démontre toute l'importance accordée par le Service correctionnel du Canada à contrer l'introduction de stupéfiants en établissement. Le Service correctionnel du Canada a partagé toutes les informations avec la Sûreté du Québec qui mène à nouveau l'enquête.

Les autorités de l'établissement Donnacona rappellent aux citoyens et citoyennes qu'il existe une ligne téléphonique sans frais 1-866-355-DONA ou (3662) permettant d'informer qui de droit des pressions que peut subir un visiteur de la part d'autres visiteurs et/ou de détenus qui s'adonnent au trafic de stupéfiants, à l'intimidation, aux agressions et aux prêts usuraires. L'information est traitée de façon confidentielle et un suivi est assuré par un agent de renseignement de sécurité.

Renseignements

  • Etablissement Donnacona
    Richard Bolduc
    Directeur adjoint, Serivces de gestion
    418-285-2455, poste 2150.