Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

23 juil. 2009 07h16 HE

SCFP : Après 100 jours de grève, une entente de principe est conclue entre le SCFP et la Ville de Windsor

WINDSOR, ONTARIO--(Marketwire - 23 juillet 2009) - A six heures ce matin, après plus de 48 heures de négociations consécutives, les sections locales 82 et 543 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont conlcu une entente de principe avec la Ville de Windsor.

Les deux sections locales présenteront les termes de cette entente à leurs membres et leur demanderont de voter sur l'offre, lors d'une assemblée générale prévue le vendredi 24 juillet. On prévoit que les résultats du vote seront rendus publics la journée même.

Aucun détail de la proposition ne sera dévoilé avant que le syndicat n'ait pu présenter l'offre à ses membres lors du vote de ratification.

La section locale 82 du SCFP, représentant les cols bleus, sont en grève depuis maintenant 100 jours, soit depuis le mercredi 15 avril. Cela en fait la deuxième plus longue grève de l'histoire de la ville de Windsor. Leurs collègues de la section locale 543, représentant les cols blancs, ont joint les lignes de piquetage le samedi 18 avril.

Renseignements

  • SCFP
    Luc Tittley
    Communications SCFP
    519-564-7468