Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

24 sept. 2009 11h54 HE

SCFP: Les travailleurs de Travois Medical Transfer rejettent l'offre finale de l'employeur

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 sept. 2009) – Les membres de la section locale 4000 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), représentant les travailleurs de Travois Medical Transfer, ont rejeté hier soir l'offre finale de l'employeur. Les 60 syndiqués sont donc maintenant en position de grève légale.

Les deux parties s'étaient rencontrées le mercredi 16 septembre dernier, dans une ultime tentative visant à conclure une première convention collective. Après une longue journée de négociations, une entente de principe avait finalement été adoptée.

Hier, les membres de la section locale 4000 votaient sur cette entente de principe. Deux tiers des membres ont rejeté cette offre, que l'employeur avait qualifiée de "finale".

Après l'annonce des résultats, Bruce Waller, président de la section locale 4000, tenait à souligner l'esprit de solidarité qui règne parmi les membres : "Nos membres ont envoyé ce soir un message sans équivoque. Deux tiers d'entre eux ont dit à Travois que nous sommes sérieux quand nous parlons de respect et d'équité. A 11 $ de l'heure, il est clair que nos membres ne reçoivent pas le salaire qu'ils méritent considérant tout le travail qu'ils accomplissent. Nous souhaitons simplement obtenir des salaires décents et des conditions de travail équitables."

En ce qui concerne la suite des choses, M. Waller s'est dit prêt à reprendre les négociations avec le groupe Travois afin d'éviter un long conflit de travail : "Notre téléphone demeure ouvert et nous souhaitons avoir d'autres discussions avec l'employeur. Notre premier objectif est d'éviter une interruption des services qui risquerait d'affecter des centaines de patients dans la région. La réalité est que l'employeur nous a forcé vers une grève et ne nous a laissé aucune autre option que de rejeter son offre finale."

La section locale 4000 du SCFP représente environ 60 travailleurs spécialisés chez Travois Medical Transfer, offrant des services de transport médical et de surveillance des patients partout à travers l'Est ontarien.

Renseignements

  • Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)
    Serge Lalonde
    Conseiller syndical SCFP
    613-806-6643
    ou
    Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)
    Luc Tittley
    Communications SCFP
    416-910-2389